Les bonnes adresses pour passer ses vacances à Reims

Reims est une ville aux apparences très calmes. Pourtant, elle regorge d’activités et bouillonne de l’intérieur. De  plus, elle  est la destination idéale pour des vacances en famille, comme pour un séjour en groupes d’amis. Beaucoup apprécient la région pour ses multitudes d’évènements. La ville  regorge même d’un grand nombre de lieux agréables pour les sorties nocturnes. Voici quelques bons tuyaux pour pouvoir passer ses vacances à Reims en toute tranquillité.

Les meilleurs sites pour des balades

Le vieux centre de Reims est certainement l’endroit le plus magnifique pour des promenades. Pour mieux profiter des paysages, il est possible de résider à un hôtel dans le centre de Reims. C’est l’une des occasions pour découvrir une architecture remarquable et une culture intéressante de la région. Les amoureux d’art seront éblouis  par  la beauté de la cathédrale, son art gothique ainsi que la splendeur de la chapelle Foujita. Les personnes qui adorent profiter des grands espaces seront heureuses de passer quelques instants de bonheur et de détente dans le parc de Champagne. C’est un parc  dans lequel se trouvent des équipements de sport et de loisirs en tout genre. Le paysage ferait un magnifique cadre pour des photos de vacances inoubliables. Faire un détour par les Halles du Boulingrin, sites qui proposent la vente des produits locaux frais, est une manière simple de découvrir la culture de la région d’une autre façon.

Les places qui proposent de la gastronomie locale

Le brunch est une invention  culinaire  appréciée par tous. C’est l’occasion de manger des gaufres avec des bacons et des œufs brouillés en toute liberté. Pour le brunch, le Court 1920 offre les meilleures conditions. Toute la famille pourra déguster un bon brunch tout en admirant le magnifique paysage du parc historique. En termes de restaurants, « chez Jérôme » est un coin cocooning qui propose des menus à la carte qui changent  presque tous les jours. C’est parce que le chef ne cuisine que les produits frais de Reims et s’adapte aux produits disponibles du jour. Le Palais du Tau est également un site touristique qui mérite une énorme attention.

Les meilleurs plans sortis à Reims

Les personnes qui souhaitent siffler du bon vin peuvent se rendre au coq rouge, bar à vins célèbres de Reims. Ce bar propose  plusieurs vins qui sont parfaits pour accompagner de bons plateaux de charcuterie ou de fromage. C’est dans une ambiance conviviale que les proches pourront se détendre et goûter à de délicieux vins. Pour trouver les meilleurs souvenirs à rapporter chez soi, plusieurs boutiques vendent des objets typiques de la région et parfaits pour faire des souvenirs : des articles de mode, de déco ainsi que des bijoux. La ville regorge d’une multitude de villas à terrasse pour se prélasser avant une longue balade comme la Villa Demoiselle.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *