Le tourisme villageois, un concept inédit pour passer ses vacances au Maroc

Situé aux portes du continent africain, le Maroc est une destination de charme qui recèle de nombreux trésors insoupçonnés. C’est aussi l’un des pays le plus mystérieux et le plus convivial d’Afrique. Cette région se pare de toutes les couleurs afin de laisser à ses visiteurs des souvenirs inaltérables. Du désert aux montagnes en passant par l’océan, voyager au Maroc, c’est tout simplement s’immerger dans une culture extraordinaire riche en sensations. C’est au travers de ses cités impériales qu’il dévoile toutes ses richesses les plus impressionnantes. Une escapade entre amis ou en famille dans ce territoire permet de vivre une expérience d’un séjour dépaysant rythmé par une musique berbère au cœur des villages éloignés et hors des circuits classiques. Ce voyage peut être ancré totalement dans le respect de l’environnement et des populations locales. En ce sens, un tel type d’expédition met en avant l’authenticité de l’accueil ainsi que les échanges entre le voyageur et les communautés locales.

Le Maroc, une destination de choix pour le tourisme responsable

Randonnées à pied ou à cheval, parapente, tourisme vert, échanges avec la population location, découverte de la culture marocaine, tourisme villageois, les vacanciers restent très exigeants concernant les aventures qu’ils vont passer durant leur séjour au Maroc. Pour vivre une expérience culturelle authentique, tout ayant un impact positif sur les communautés locales, considérez loger dans les hébergements de la plateforme de réservations VAOLO. En effet, cette initiative mise de l’avant par Village Monde met à la disposition de ses visiteurs divers endroits authentiques qui valent bien le détour. Ici, le tourisme responsable se trouve au centre de toutes les attentions. Le plus courant des circuits consiste à parcourir les sites les plus reculés dans l’arrière-pays. Choisir le Maroc comme destination de vacances, c’est de s’engager dans un voyage équitable qui se déroule dans la plus ancienne et la plus grande médina du monde arabe. Cette escapade présente une occasion unique de s’imprégner dans la culture berbère et la vie artisanale du pays qui est réputé pour ses remparts et ses richesses culturelles. Par exemple, une petite virée à Fès permet aux aventuriers d’explorer le centre religieux du Maroc, de découvrir des palais antiques qui donnent l’impression de voyager au Moyen âge.

Marrakech, la perle rouge marocaine

La découverte du Maroc reste incomplète sans mettre le pied à Marrakech. Cette ville contribue largement au développement du tourisme durable au cœur de cette destination berbère. Sa visite passe avant tout par le parcours des riads somptueux qui marquent la première relation avec cette région africaine. Marrakech est l’adresse à privilégier pour plonger dans l’effervescence du monde oriental. Afin de varier les plaisirs, la visite du jardin Majorelle et du musée Yves Saint-Laurent reste incontournable, sans parler de la place Jemaa El Fna. Au passage, la dégustation de quelques spécialités locales ravira les papilles et afin de prolonger cette expérience gastronomique, il est possible de suivre des cours de cuisine tout au long du séjour au Maroc. Dans l’ensemble, la ville rouge a beaucoup à offrir aux passionnés d’aventure et de voyages.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *