Les activités sportives autour de Castellane

Les vacances sont faites pour se faire plaisir dans un cadre fantastique et récupérer des dures journées de travail et labeur. Les vacances sont également faites pour se sortir des centres villes bondés de voitures dans lesquels l’air n’est pas forcément d’une qualité irréprochable. C’est pourquoi, Castellane vous offre la possibilité de faire des vacances relax avec un cocktail de nature, de tranquillité et de sports outdoors pour décompresser. Voici les recommandations du réseau Verdon canyoning en la matière

Les randonnées aux alentours de Castellane

La randonnée la plus parcourue est sans aucun doute celle du Roc de Castellane. Elle permet d’avoir une vue imprenable sur l’entrée des gorges du Verdon et une visu panoramique sur le village médiéval de Castellane. Ce parcours est relativement facile. En effet, l’ascension prend environ 40 minutes pour monter à la chapelle.

L’ascension du mont Teillon est un parcours de 3 – 4 heures. Ce sommet culmine à 1900 mètres d’altitude ce qui en fait le point culminant du bassin Castellanais. Pour parvenir au sommet, l’ascension est rude avec environ 900 mètres de dénivelé positif. Les paysages rencontrés, les fontaines d’eau douce et les petits refuges agrémentent la randonnée pédestre. Une fois au sommet, la vue est magnifique notamment sur le lac de Castillon, lieu idéal pour se baigner et bronzer à Castellane.

Le canyon de Saint Auban

En roulant environ 35 minutes en voiture depuis Castellane, vous pourrez faire l’un des plus beaux canyons de France. Faire du canyoning à Saint Auban est une très bonne idée. On y trouve des sauts qui peuvent grimper jusqu’à 10 mètres. Ce parcours offre la possibilité de faire de nombreux jeux aquatiques comme la vasque de la machine à laver qui est un véritable tourbillon naturel. Enfin, une tyrolienne dans une cadre magnifique permet des montées d’adrénaline qui ferait rougir le plus stoïque des stoïciens. Le canyon de Saint est une attraction à faire si vous êtes dans le coin de Castellane.

Le rafting dans les gorges du Verdon

Que serait Castellane sans les descentes en rafting. La petite ville est remplie de magasins proposant ce genre de descentes qui permettent de visiter les gorges du Verdon, en famille ou entre amis. Le rafting à castellane est vraiment magnifique pour la beauté des paysages. Par contre, en période estivale, la descente reste tranquille car les débits ne sont pas assez importants.

La vie castellanaise

En hiver, la ville est sombre et dans la brume. Les magasins des rues piétonnes sont systématiquement fermés. En revanche, l’été transforme la ville. Les touristes et les saisonniers donnent de la vie aux bars, aux restaurants et aux commerces locaux. Ils organisent de nombreuses parties de pétanque sur la place du village. Les boulangeries tournent à plein régime en offrant de succulentes fougasses de pays.

En conclusion, les vacances à Castellane, c’est du repos, des belles vues, du sport et du fun. Il y a de quoi faire la fête et du sport. À Castellane, on sort des sentiers battus et on retrouve du calme permettant de bien se reposer.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *