Canyoning, via-ferrata et escalade autour de Montpellier :

La région montpelliéraine regorge de sites naturels, pour la pratique des sports de pleine nature. Les premiers spots se trouvent à trente minutes, que ce soit en escalade près de Claret, le Thaurac, Saint-Bauzille de Montmel… ou en canyoning : Ravin des Arcs, canyon du Diable ; et en via-ferrata : via-ferrata du Thaurac ou du Vidourle, chacun y trouvera son compte.

De plus, Montpellier est une ville qui se situe entre deux parcs naturels : le parc national des Cévennes et le parc naturel du Haut Languedoc. Nous y retrouvons une multitude de spots pour ces activités de pleine nature. Essentiellement en canyoning et en escalade, mais vous y trouverez aussi quelques via-ferratas.

Parfait pour une sortie entre amis ou en famille, notre équipe de guides en escalade et canyoning à Montpellier se propose de vous faire découvrir les lieux insolites de notre belle région. Entre l’Hérault et le Gard, nos moniteurs sauront vous guider vers les cîmes, la tête dans les nuages, ou vous emmener les pieds dans l’eau à travers des descentes canyons dont vous vous souviendrez.

Enterrement de vie de garçon et de jeune fille :

Ca y est, on vous a chargé de préparer l’enterrement de vie de célibataire de votre meilleur(e) ami(e) ! Vous n’avez pas d’idées bien définies.

Et pourquoi ne pas organiser cet enterrement de vie à Montpellier, dans l’une de nos activités de pleine nature.

Notre équipe se propose de vous soutenir dans cette tâche. Forts de notre expérience et fidèles à notre philosophie, nous vous emmèneront partager des moments sportifs intenses. Nos activités se proposent à la demi-journée ou à la journée. Que ce soit en canyoning ou en via-ferrata, soyez sûr que chaque participant fera le plein de sensations aux naturels.

Venez vous essayez à nos différents ateliers de pleine nature :

  • Toboggan éjectable d’Icare, dans le canyon des cascades d’Orgon, près du Vigan.
  • Tyrolienne splash dans le canyon aventure du Tapoul, dans le mont Aigoual.
  • Tyrolienne splash dans le canyon découverte du Soucy, dans les Cévennes.
  • Rappels arrosés de 30 mètres dans le Ruisseau d’Albès, au cœur du Caroux.
  • Saut pendulaire au-dessus d’un gouffre de 30 mètres, dans la via-ferrata du Thaurac.
  • Tyrolienne de 90 mètres, dans la via-ferrata du Liaucous, près des gorges du Tarn.
  • Rappels en fil d’araignée jusqu’à 60 mètres, dans le parcours avcenture du Pic Saint-Loup.

Mais aussi du parcours aventure et de la grande voie :

Et  pour ceux qui désirent prendre de la hauteur et se rapprocher des sensations les plus vertigineuses, nous vous proposons de nous accompagner sur le Pic Saint-Loup et sur bien d’autres massifs de la région.

Au programme du parcours aventure : randonnée, escalade, passage en grotte et sur vire, enchaînements de rappels allant jusqu’à 60 mètres.

Pour nos grandes voies en escalade, les alentours de Montpellier fourmillent de falaises de plusieurs longueurs : Saint-Guilhem le Désert, Saint Jean de Buèges, Thaurac… Si vous le désirez, vous pourrez vous initier à la pose d’un relai, progression sur corde à double, rappel ; ou simplement vous laissez guider au sommet par votre moniteur

canyoning-image

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *