Le guide ultime du voyageur au Puy-de-Dôme

Partir à la découverte du Puy-de-Dôme est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. La localité offre des idées d’aventures géniales à ses visiteurs. Les multiples espaces à explorer font du lieu une destination idéale pour toutes les générations. Entre nature, histoire et activités diverses, un séjour dans ce département aux nombreuses facettes vous octroiera des souvenirs inoubliables. Si vous envisagez de partir à la découverte du Puy-de-Dôme, ce guide vous permettra de retrouver les meilleures animations à ne pas manquer.

Les 3 meilleures activités à faire

Les éléments à voir et à faire ne manquent pas sur cette partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il existe des activités diverses en réponse à toutes les préférences : exploration, nautique, aérienne.

Randonnées et séances découvertes

Les randonnées en pleine nature au sein des volcans de renom comme le grand Sarcouy, le puy Pariou, le puy de Côme ou le puy Clerziou. Vous pourriez y rencontrer de multiples sentiers qui offrent de riches découvertes pour les visiteurs. Il est aussi possible de se rendre au point culminant de la chaîne des Puys, le sommet des Dômes. À la clé, un paysage à couper le souffle avec de l’air frais à perpétuer.

Pour ceux qui ne sont pas très fans de la ballade, il est possible de découvrir les 6 territoires (Pays des Combrailles, pays de Riom-Limagne, Sancy-Volcans, Livradois-Forez, Clermont-Volcans, et Pays d’Issoire-Val d’Allier) qui composent la région à travers une vitrine conçue pour mettre en avant les richesses du territoire. En un lieu unique, les visiteurs peuvent donc trouver la particularité de chacune des contrées.

Séances de parapente

Les amoureux des sensations fortes et des activités aériennes trouveront leurs bonheurs à travers les diverses offres de séances parapente puy de dome. Les moniteurs jouissent d’une expérience avérée dans l’encadrement des vols à parapente et question sécurité il n’y a rien à redire. Si c’est pour un baptême de l’air, les offres d’activités de parapente en Puy-de-Dôme sont une excellente option.

Activités nautiques

Le territoire compte également de multiples lacs qui permettront aux adeptes des activités nautiques d’apprécier la visite au Puy-de-Dôme. Vous pouvez ainsi pêcher et vous baigner. Grâce aux eaux thermales de la région, il est aussi possible d’allier l’utile à l’agréable.

Quand partir pour Puy-de-Dôme ?

L’été est sans aucun doute la période idéale pour visiter Puy-de-Dôme. Le soleil ainsi que le climat y sont agréables durant cette saison. Sans compter les magnifiques paysages qui s’offrent entièrement à vous. Cela n’empêche que vous pouvez vous y rendre en hiver, surtout si vous recherchez un peu de tranquillité. Spécialement enneigé, vous profiterez de la poudreuse en famille, en couple ou entre amis.

Comment s’y rendre

Pour pouvoir profiter de tous ces attraits, il est important d’arrivée à bon port. Pour ce faire, il est possible d’emprunter le bus ou le train en fonction de votre point de départ. Ceux qui sont en partance d’une localité loin des transports en commun pourront aussi envisager l’option covoiturage. Vous aurez l’opportunité de faire connaissance avec d’autres visiteurs et pourquoi ne pas entamer la découverte du département en bonne compagnie.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *