Fête du lac d’Annecy 2019 : les premières informations

Parfois désignée sous le nom de « fête vénitienne », la fête du lac d’Annecy est un spectacle pyrotechnique qui attire beaucoup de personnes. Chaque année, une grande foule afflue vers cette direction pour se remémorer la venue du couple impérial et surtout de l’impératrice après l’annexion de la Savoie. Pour l’édition 2019, le rendez-vous est pris pour le samedi 3 août et les organisateurs s’activent déjà pour vous proposer des festivités inédites. Trouvez ci-dessous les premières informations sur la fête du lac d’Annecy 2019.

Préparez-vous à rêver le ciel !

Comme c’est le cas chaque premier samedi du mois d’août depuis 1978, la fête du lac d’Annecy de cette année vous fera ressentir mille et un frissons. Pendant 1 h 10 min, vous pourrez assister à la magie du lieu et à une symbiose parfaite entre la musique et les feux d’artifice ainsi que diverses animations.

Inspiré de la fameuse « fête vénitienne » donnée en 1860 en l’honneur de la venue de Napoléon III, cet événement a su évoluer avec le temps. Désormais, la fête du lac d’Annecy intègre toutes les nouvelles techniques des feux d’artifice et fait appel à des créateurs d’émotions de renom. Cette année, le projet artistique est confié à la société « Parente Fireworks » dirigée par le célèbre Antonio Parente qui revient pour la 5e fois. Après « Autour de la terre » en 2018, l’édition 2019 est placée sous le thème « Rêver le ciel ».

Pendant les soixante-dix minutes de la célébration, les participants rechercheront le firmament entre passé et présent. Grâce aux effets de lumières et sonores ainsi que la façade de jets d’eau et de machine scénique, vous pourrez parfaitement voyager métaphoriquement dans l’espace pour contempler la splendeur de la voûte céleste.

Réservez votre place le plus tôt possible !

Grandiose, magique, émouvante et unique, la fête du lac d’Annecy accueille près de 200 000 spectateurs chaque année. Réservez donc votre billet le plus tôt possible pour pouvoir participer à la fête. Pour les spectateurs provenant d’Annecy, l’ouverture de la billetterie est prévue pour le lundi 29 avril 2019 à Bon lieu. Pour ceux qui viennent d’autres villes, il est possible d’obtenir votre billet en ligne à partir du 2 mai. Une fois le billet obtenu, vous n’avez qu’à attendre patiemment le 3 août 2019 pour vivre des moments inoubliables sur le lac à partir de 21 h 30 !

Pour le transport, vous n’avez rien à craindre. Il existe en effet des agences de voyages qui permettent d’embarquer à bord d’un train historique avec des horaires adaptés aux festivités. En prenant cette option, vous vous donnez toutes les chances de vous rendre au spectacle sans aucune contrainte. En outre, vous évitez les bouchons qui se créent généralement à la fin de la fête et qui empêchent de vite rentrer chez soi. Avec un billet retour d’Annecy à 0 h 30 par exemple, vous aurez le temps de regagner la gare après le bouquet final pour rentrer tranquillement chez vous. N’hésitez donc pas à réserver votre billet le plus tôt possible.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *