Explorer la France autrement avec l’Ile de Porquerolles

Un voyage sur la côte française peut évoquer des fêtes somptueuses et des plages glamour, mais si vous souhaitez échapper à l’excès de la Côte d’Azur, l’île de Porquerolles est une oasis à couper le souffle. Cette île pittoresque est l’une des quatre îles des îles d’Hyères et probablement le secret le mieux gardé de la France. En effet, plusieurs sites touristiques sont restés intacts durant des centaines d’années.  L’eau turquoise, des vues à couper le souffle et une ville charmante vous séduiront. Porquerolles est vraiment captivante.

 

Que faire à Porquerolles ?

Il y a beaucoup de choses amusantes à faire sur l’île de Porquerolles. Que ce soit une belle promenade en ville, une plongée en apnée dans son eau incroyablement claire ou un pique nique en famille, il y en a pour tous les goûts. Pour une escapade plus romantique et originale, pourquoi ne pas choisir une traversée Toulon Porquerolle ? Les bateliers sont disponibles pour tous les visiteurs souhaitant explorer l’île. Des bagages sont généralement autorisés sur ce moyen de transport. Quel meilleur moyen d’explorer les collines de Porquerolles, le parc national de Port-Cros, le château Sainte-Agathe, le phare du cap d’Arme, l’église Sainte-Anne, le fort du Grand Langoustier ou encore la calanque de l’Oustaou-de-Diou qu’en louant une voiture avec un chauffeur privé ?  Vous allez ainsi découvrir Porquerolles à votre aise et dans le confort dont vous avez besoin. Au sud, le littoral accidenté et les calanques cachées constituent le terrain de jeu idéal pour les randonneurs. En plus, le paysage est à couper le souffle pour les amoureux de la nature.

 

Déguster du vin à Porquerolles

L’île de Porquerolles est une île au sud de la ville provençale de Toulon. Ancienne île privée appartenant à l’industriel François Joseph Fournier, qui l’a rachetée en 1912, léguée à l’État français en 1985, Porquerolles abrite aujourd’hui trois établissements vinicoles : le Domaine La Courtade, le Domaine Perzinsky et le Domaine de l’Île. Vous pouvez programmer une dégustation de leurs vins biologiques et typiquement français. Si vous ne buvez pas de vin, vous apprécierez toujours d’admirer le vignoble. Consultez leur site Web pour planifier une visite. La plupart des vins de Porquerolles proviennent de fruits récoltés à la machine. Pour les blancs et les rosés, la combinaison d’utilisation élevée de soufre, de levure sélective, de filtration a tendance à donner des vins de vapeurs redoutables.

 

Se prélasser dans les eaux turquoise de la Méditerranée

Porquerolles compte quelques plages de sable fin, notamment la plage Notre Dame. Lorsque vous arrivez à la plage, vous verrez l’une des vues les plus emblématiques de Porquerolles. La Plage d’Argent est également à ne pas rater. Elle est située au nord-ouest de l’île. Son eau turquoise et son niveau peu profond vous permettront de passer un merveilleux après-midi. Sur la plage, vous trouverez un restaurant et une station de surveillance. C’est l’une des plages les plus appréciées et les plus populaires de l’île de Porquerolles.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *