Découvrir sous un autre angle la charmante ville de Versailles

Une ville au charme de province, avec son marché animé, ses rues pavées et ses quartiers historiques, Versailles est tout simplement magique. Elle vous garantit des expériences de voyage inoubliables et insolites. Pour en profiter pleinement, voici quelques idées et conseils pour visiter la ville autrement. Certes, la découverte du château et de ses jardins reste incontournable, mais Versailles recèle d’autres surprises insoupçonnées à explorer. Pour vous rendre là-bas, vous pouvez prendre les transports en commun (RER C). Pour plus de liberté, vous pouvez contacter un chauffeur VTC à Versailles.

Profitez d’un pique-nique royal au cœur du Parc de Versailles

Lors de votre premier pas à Versailles, vous pouvez faire une promenade digestive dans le Parc de Versailles. Cet endroit fera certainement plaisir aux amoureux de la nature, car il abrite les plus beaux jardins à la française. Il est possible d’y passer quelques heures avant de poursuivre la visite de ce grandiose château. Son accès est libre et gratuit, sauf lors des jours de Grandes Eaux Musicales et Jardins Musicaux. Ce parc est l’endroit rêve pour faire du pique-nique royal avec ses proches. C’est l’unique adresse proche de la capitale où on peut respirer un grand bol d’air pur tout en profitant pleinement des merveilles naturelles.

Savourez entre amis ou en famille l’ambiance du Marché Notre-Dame

Après une séance de pique-nique royal au Parc de Versailles, vous pouvez faire un tour dans la ville nouvelle. Ce bel endroit vous permet de découvrir la véritable mode de vie des Versaillais. Pour vous mettre dans la folle ambiance du Marché Notre-Dame, il vous faut trouver un chauffeur VTC à Versailles. Ce professionnel peut vous emmener directement sur place pour vivre avec ses enfants ou entre amis un moment passionnant et inoubliable. Pour votre plus grand plaisir ainsi que celui des locaux, le marché s’étend aux Carrés Notre Dame. À titre d’information, les halles sont ouvertes du mardi au dimanche et valent vraiment le détour.

La visite gratuite se poursuit jusqu’à la Salle du Jeu de Paume…

Lors de votre escapade familiale ou entre amis à Versailles, la visite de Salle du Jeu de Paume marquera votre esprit. Ce lieu chargé d’histoire est ouvert du mardi au dimanche de 12h30 à 17h45. Pour rappel, c’est ici que s’est tenu l’acte fondateur de la démocratie française, le magnifique serment du Jeu de Paume du 20 juin 1789. La visite de ce site est gratuite, alors qu’on peut y observer une œuvre de l’artiste mondialement connu, Anish Kapoor. Après ce parcours historique, vous pouvez demander à votre chauffeur VTC de partir à la recherche des œuvres street-art versaillaises.

S’offrir un petit détour au fameux quartier Saint-Louis

Avant de quitter la ville de Versailles, offrez-vous une balade idyllique à travers le quartier Saint-Louis. Cette adresse regorge tant de merveilles, dont la Cathédrale Saint-Louis. Cette dernière a autrefois accueilli la procession d’ouverture des États-Généraux et les derniers signataires du Serment du Jeu de Paume. Afin d’admirer toute la beauté de l’architecture baroque de la cathédrale, une petite pause s’impose au Café de la Pêche.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *