Croisière au départ de Strasbourg avec CroisiEurope

La compagnie CroisiEurope est devenue une référence en matière de croisière fluviale en Europe. Depuis Strasbourg, elle élabore d’intéressants circuits au fil du Rhin. Ces itinéraires dévoilent de belles escales en Allemagne, mais peuvent s’étendre jusqu’aux Pays-Bas et traverser une partie de l’Europe centrale jusqu’en Hongrie.

À la découverte du Rhin romantique

Depuis Strasbourg, la compagnie fluviale CroisiEurope vous dévoile le meilleur du Rhin romantique, une portion de la vallée du Rhin sur 4 jours. En remontant le cours du fleuve par-delà les frontières allemandes, Mayence est la première escale proposée. Entre ses marchés médiévaux, ses maisons à colombages et le musée Gutenberg, la cité millénaire charme. Le périple continue jusqu’à Saint-Goarshausen, point de départ pour le fameux rocher du Lorelei où de nombreux bateaux se seraient brisés. Le lendemain, cap sur Rüdesheim où vous vous laisserez emporter par le rythme de la musique mécanique au Siegfried’s Mechanical Museum. Au terme de la visite, un intermède gourmand s’impose pour goûter une spécialité locale, le Rüdesheimer Kaffee, variante allemande de l’irish coffee. Après une étape à Nierstein, la croisière prend fin dans la ville de départ, Strasbourg.

Une escapade unique jusqu’au pays des tulipes

Ceux qui aspirent à une croisière au départ de Strasbourg plus longue suivent le cours du Rhin jusqu’à ce que ce cours d’eau se déverse dans le canal de la mer du Nord, au niveau du port d’Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. Ce circuit de 6 jours croise Rüdesheim. Sur place, vous avez le choix entre la visite du musée de la mécanique et une randonnée dans un vignoble avant de finir la soirée au son de musiques traditionnelles sur l’effervescente ruelle de la Drosselgasse. La navigation jusqu’à Cologne dévoile quelques-uns des châteaux de la région émergeant au milieu d’un champ de vigne. Sous un ciel hérissé des flèches d’églises, Cologne propose d’intéressantes visites. Si les amateurs d’art se ruent sur le musée Ludwig, les plus gourmands ne manquent sous aucun prétexte le musée du chocolat et le festif quartier belge pour savourer une assiette de saucisse frite. Après une étape à Düsseldorf, le bateau franchit la frontière hollandaise pour s’arrêter à Amsterdam. Dès votre arrivée, laissez-vous tenter par une minicroisière en bateau-mouche le long des canaux à la découverte d’Amsterdam by night. Les balades se multiplient le lendemain. Un tour chez un diamantaire et une excursion jusqu’au parc floral de Keukenhof pour admirer les tulipes en fleur sont des expériences inédites.

 Une croisière transeuropéenne bien remplie

Une croisière sur le Rhin au départ de Strasbourg avec la compagnie CroisiEurope peut s’étendre le long du Main, puis du Danube. Durant les 13 jours de navigation, les escales se multiplient entre l’Allemagne, l’Autriche et la Hongrie. Le circuit au fil de la rivière du Main dévoile une Allemagne moderne à Francfort et traditionnelle dans les coquettes cités de Miltenberg et de Rothenburg. Célèbre pour le traité éponyme, la ville de Nuremberg convie à déguster un délice entre les visites, du pain d’épices. Du côté de l’Autriche, Melk est une escale bien choisie. Elle sert d’écrin aux plus beaux exemples de l’art baroque autrichien, dont l’imposante abbaye de Melk. À Vienne, laissez-vous emporter par la valse viennoise durant la découverte du Konzerthaus où se produit l’orchestre symphonique de la ville. Budapest figure pour sa part parmi les principales escales en Hongrie. C’est d’ailleurs ici que la croisière prend fin. Entre le château de Buda, l’église Matthias, le parlement hongrois et les marchés, l’étape hongroise promet d’être bien remplie. Vous apprécierez à la fin de ce circuit une pause détente dans les thermes Gellert.

Croisières aux bons soins de CroisiEurope

La compagnie CroisiEurope vous propose entre autres d’embarquer à bord du MS France durant les croisières programmées au départ de Strasbourg. C’est un élégant bateau 4 ancres agencé sur 2 ponts. En mesure d’accueillir 159 passagers, il dispose d’un spacieux restaurant et d’un élégant salon-bar. Pour voir défiler les beaux paysages du Rhin romantique, prenez place sur les chaises longues alignées sur le pont soleil. Le bateau 5 ancres MS Gérard d’une capacité de 174 passagers multiplie pour sa part les espaces en commun avec son salon-bar articulé autour d’une piste de danse, son pianoramabar et sa terrasse. À bord de ces bateaux, une cuisine française raffinée est à l’honneur. Dîner et soirée de gala sont au programme durant les croisières. Différentes animations sont également proposées pour étoffer le séjour à bord.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *