Bordeaux, un endroit incontournable pour une escapade en amoureux

À la recherche d’un endroit romantique pour profiter d’un agréable et inoubliable séjour en amoureux ? Bordeaux est une destination parfaite. En effet, étant une ville tendance où il fait bon vivre, cet endroit est de plus en plus choisi par les amoureux pour effectuer une belle escapade romantique. Bordeaux renferme des endroits fascinants et incontournables, permettant à chaque touriste de vivre une expérience unique et inoubliable. Ainsi, pour vous aider et pour vous faciliter le temps, voici quelques endroits emblématiques à ne pas rater lors de son séjour romantique à Bordeaux.

Les Allées Tourny

Bordeaux est une ville qui renferme un tas de merveilles. Pour pouvoir les découvrir selon sa disponibilité et son aise, mieux vaut opter pour la location minibus bordeaux. L’un des endroits emblématiques est les allées de Trouny. Créé en 1744 par l’intendant Tourny, cet endroit figure parmi les incontournables de Bordeaux. Comme son nom l’indique, il s’agit des allées entourées d’arbres. Les allées de Tourny se situent dans un quartier fascinant. De nombreux magasins et restaurants tendance sont présents de part et d’autre de l’allée. Le vieux manège Carrousel et ses chevaux en bois sont le symbole et le rendez-vous de ce quartier.

La place des Quinconces

Située au centre de Bordeaux et donnant sur la Garonne, l’esplanade des Quinconces est la plus grande place de France et également la plus vaste d’Europe. D’ailleurs, cette magnifique et vaste place est la fierté de tous les habitants de la ville. Créée sur l’emplacement du château Trompette, elle est disposée en quinconces. D’où son nom « la place des Quinconces ». Elle est illuminée par le monument aux Girondins et deux colonnes rostrales qui embellissent ses extrémités. Bref, en un seul mot, cette place est magnifique ! Par ailleurs, elle est à la fois accueillante et très vivante. Elle héberge également de nombreuses manifestations comme les concerts, les foires (foires au jambon ou foire aux plaisirs), le cirque Arlette Gruss… En définitive, cette place est impeccable !

La rue Sainte-Catherine

La rue Sainte-Catherine est la rue principale de Bordeaux. Impossible de l’échapper, car elle est d’une très longue distance. En effet, il nous est impossible de visiter la belle ville de Bordeaux sans passer par la rue Sainte-Catherine. Durant la promenade, on trouve de nombreux commerces et plusieurs boutiques. Deux fois par an, en février et en juillet, deux braderies sont organisées. Il s’agit en quelque sorte du point de rencontre des fans de bonnes affaires. Pour parcourir cette rue et pour découvrir les merveilles qu’elle abrite à son aise, pourquoi ne pas choisir la location minibus bordeaux ?

La place de la Bourse et le miroir d’eau

Encore un endroit incontournable de Bordeaux ! Tournée vers la Garonne, la place de la Bourse offre une vue exceptionnelle pour les passants, comme le souhaite l’intendant Boucher. Au centre, on peut contempler la fontaine des 3 Grâces qui représentent les 3 filles de Zeus. Quant au miroir d’eau de Bordeaux, il est situé sur les quais en face de la place de la Bourse. Ce miroir est tout simplement exceptionnel et magique ! Quand l’eau jaillit, un brouillard peut attendre presque 2 mètres de haut. Cet endroit est un lieu magique et insolite que les amoureux adorent visiter.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *