5 conseils avant de découvrir la Tour Eiffel

Si vous voulez profiter pleinement de Paris, gagner du temps est essentiel ! Faire une visite de la Tour Eiffel est évidemment l’une de vos priorités pendant votre séjour à Paris, voici donc 5 conseils que tout touriste devrait connaître avant de visiter la Tour Eiffel !

 

Dans cet article, vous trouverez cinq conseils utiles pour profiter au maximum de ce monument emblématique de Paris. Vous apprendrez à connaître la meilleure façon de sauter la file d’attente, pour éviter les longues files d’attente, car elles peuvent durer jusqu’à deux heures, ce qui signifie que vous perdriez un temps précieux à faire la queue quand vous pourriez profiter de la ville.

 

Deux ans, deux mois et cinq jours furent nécessaires pour construire la Dame de Fer parisienne. Il a été inauguré le 31 mars 1889 pour l’Exposition universelle de 1889. Il était censé être démoli vingt ans après sa construction. Mais Gustave Eiffel a réussi à le garder debout, lui donnant un nouveau but. Si vous voulez en savoir plus sur cette histoire, vous pouvez également lire cet article. Mais pour l’instant, revenons à ce pour quoi vous êtes venu. Lisez ce qui suit et découvrez 5 conseils que tout touriste devrait connaître avant de visiter la Tour Eiffel ! Amusez-vous bien !

 

Réservez vos billets à l’avance

Les touristes qui viennent visiter la Tour Eiffel sans billet pré-réservé sont susceptibles de passer beaucoup de temps dans la file d’attente. Le temps d’attente pour entrer peut durer jusqu’à deux heures, et il peut s’aggraver en été, les fins de semaine et pendant les vacances.

 

Il serait idiot de ne pas profiter du service de réservation en ligne. Notez que vous devriez réserver longtemps à l’avance si vous venez en haute saison, car il y a toujours un risque de rupture de stock.

 

Si vous souhaitez vous rendre au sommet de la tour, vous devrez choisir le billet d’entrée ascenseur avec accès au sommet. Pour les adultes, il coûtera 25 euros. Pour les jeunes de 12 à 24 ans, il est de 12,5 euros et de 6,30 euros pour les enfants de 4 à 11 ans et pour les personnes handicapées. L’autre option de ticket ne vous donne accès qu’au deuxième étage.

 

Après avoir choisi le billet qui vous intéresse, vous devrez choisir une heure. Vous devez savoir que vous devez être opportun. Si vous arrivez plus tard que l’heure prévue, l’accès à la tour pourrait vous être refusé, alors vous devez vraiment être à l’heure.

 

Gardez toujours un œil sur vos affaires

Les repères, comme la Tour Eiffel, sont l’endroit parfait pour les voleurs, car l’endroit est bondé et au milieu de la tourmente, il est facile pour les voleurs de faire leurs tours et de glisser leurs mains dans vos poches et sacs.

Vous devez être conscient et toujours garder un œil sur vos biens. Par exemple, si vous portez un sac à dos, au lieu de le porter dans le dos, portez-le à l’avant, contre votre poitrine. De plus, gardez vos poches vides. Vos objets de valeur doivent être hors de portée à tout moment, notamment dans les monuments parisiens, comme la Tour Eiffel, Notre Dame ou le Musée du Louvre.

 

Gagnez du temps en prenant les escaliers

Quoi que vous fassiez, vous devrez éventuellement faire la queue. S’il n’est pas à la ligne d’entrée des billets, il sera à la ligne d’ascenseur. Pouvez-vous imaginer le nombre de touristes qui visitent la Tour Eiffel chaque jour. La plupart d’entre eux préfèrent prendre l’ascenseur.

 

Tout le monde doit prendre l’ascenseur du deuxième étage au sommet. C’est impératif. Mais descendre les escaliers du deuxième étage jusqu’au rez-de-chaussée est en fait une expérience agréable. Vous éviterez d’attendre trop longtemps pour prendre l’ascenseur, vous aurez l’occasion de voir l’ingénierie de la tour et c’est beaucoup plus rapide que l’ascenseur. Vous gagnerez un temps précieux et pourrez-vous rendre sur les autres sites parisiens.

 

Déjeuner ou dîner à la Tour Eiffel pour sauter la ligne

Si vous voulez sauter la ligne, il y a une autre solution. Vous pouvez réserver dans l’un des deux restaurants situés au premier et au deuxième étage de la Tour Eiffel.

 

Au premier étage, vous trouverez le restaurant 58 Tour Eiffel. C’est un peu moins formel que l’autre. Vous pouvez y faire un pique-nique chic pour environ 43 euros. Si vous préférez un dîner chic, allez au restaurant Jules Verne. Situé au deuxième étage, celui-ci est un peu plus chic mais plus cher.

 

Prenez votre temps pour profiter pleinement de la tour

En visitant la tour, vous irez probablement à son sommet. Je vous recommande vivement de prendre votre temps et de profiter de tous les points forts de la Tour Eiffel. Au deuxième étage, vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville de Paris. Au rez-de-chaussée, il y a un étage transparent, de nombreuses activités et expositions qui vous permettront d’en apprendre davantage sur l’histoire de la tour tout en s’amusant. Cet étage est très divertissant pour les adultes et les enfants.

 

Bonus

Après des moments agréables à la tour Eiffel, vous souhaitez certainement prendre une pause, l’un des bars 7ème arrondissement paris à réserver qui porte le nom de « Le Gatsby» est idéal. Il s’agit d’un espace très chicet l’un des meilleurs bars parisiens afin d’organiser un afterwork. En plus d’une carte de cocktails bien fournie et une carte de vins intéressante, vous pouvez profiter d’un cadre fort sympathique. La décoration des lieux a été bien étudiée afin que les clients réservant le bar puissent se détendre et apprécier le moment présent. Vous pouvez aussi penser à privatiser ce bar parisien pour un de vos événements. EVJF ou EVJG, anniversaire, fiançailles, soirée pot de départ, afterworks … Autant de fêtes peuvent être organisées dans ce bar élégant à Paris. Pour réserver et privatiser les lieux, il vous suffit de suivre ce lien.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *