5 activités à faire à Amiens

Amiens est une ville qui dispose de nombreux atouts pour le tourisme. Entre musée, parc, marché, cathédrale… la ville propose différentes activités intéressantes. La visite d’Amiens est un moment exceptionnelle. Découvrez quelques activités inoubliables à faire dans la ville de Jules Verne.

1- Découvrir le quartier Saint-Leu

L’une des activités à faire dans la ville d’Amiens est l’exploration du quartier Saint-Leu. Un endroit qui est l’un des emblèmes de la ville. Un quartier avec des ruelles colorées parfaites pour réaliser quelques photos. Ses ruelles organisées autour de la Somme invitent à la promenade. Saint-Leu se découvre en barque, à pied ou en calèche. Le quartier conserve un passé artisanal. Il est autrefois habité par des meuniers, des tanneurs ou encore des tisserands. Aujourd’hui, l’endroit est prisé des noctambules. Les maisons à colombages aux façades pastel ont retrouvé une nouvelle vie. Saint-Leu dévoile un charme pittoresque. La balade nocturne à Saint-Leu est l’occasion de découvrir l’ambiance chaleureuse de la ville. Si vous rêvez de passer des vacances inoubliables à Amiens, les sites spécialisés comme terre.tv vous donnent des conseils nécessaires.

2- Se promener au parc Saint-Pierre

Amiens possède plusieurs parcs. Le parc Saint-Pierre est un incontournable de la ville. Le plus populaire des parcs que l’on trouve à Amiens. Ce parc est considéré comme le poumon vert de la ville. Il se trouve en plein centre d’Amiens, tout proche de Saint-Leu. Après l’exploration du quartier de Saint-Leu, continuez la visite de la ville en direction du parc Saint-Pierre pour découvrir ce lieu exceptionnel. L’endroit est parfait pour oublier l’effervescence de la vie de tous les jours. Un parc luxuriant. Noyez tout ce qui tracasse votre esprit en admirant le lac et les cygnes qui y vivent. Après la visite du parc Saint-Pierre, faites un détour à hortillonnages situé à deux pas pour faire une balade en barque sur un dédale de canaux bordés de magnifiques jardins fleuris.

3- Suivre les traces de Jules Verne

Jules Verne est une personnalité célèbre d’Amiens. La famille de Jules Verne reste définitivement à Amiens en 1857. Cet écrivain a écrit sa grande série de voyages incroyables pendant les 34 années de sa vie à Amiens. Il a aussi laissé sa trace dans la politique locale. Il a occupé le poste de conseiller municipal de 1888 à 1904. L’ancienne maison de Jules Verne est ouverte aux visiteurs. L’un des endroits exceptionnels d’Amiens est le cimetière où se trouve le tombeau de Jules Verne. Le cirque municipal en dur (le plus grand de France) qui porte le nom de Jules Verne est parfait pour la visite en famille. Il sert souvent de décor pour le cinéma.

4- Déguster les spécialités locales

Amiens est une ville pour les amateurs de délicieux plats. La ville possède plusieurs bonnes adresses pour se régaler de la cuisine locale. Pour manger indien, l’Himalaya vous fait voyager au pays des épices et des saveurs. L’Auberge de Camon est l’endroit parfait pour trouver des plats à base de produits frais et de la région. On y mange copieux et innovant. Le Ad’Hoc propose de l’originalité avec toujours des produits frais. La brasserie traditionnelle Tchiot Zinc vous accueille dans une ambiance chaleureuse. Un lieu immanquable.

5- Visiter la cathédrale Notre-Dame d’Amiens

La cathédrale Notre-Dame d’Amiens fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un édifice construit de 1220 à 1288. Une véritable prouesse architecturale avec son volume de 200 000 m3. Cela en fait l’une des plus vastes églises gothiques du XIIIe siècle. Ses façades colorisées le soir durant les fêtes de Noël offrent un spectacle unique. Appréciez les jeux de lumière de ses vitraux. Les 300 marches des tours de la cathédrale de Notre-Dame d’Amiens mènent avec un lieu incroyable pour s’offrir une vue panoramique sur la ville.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *