10 monuments les plus visités à Paris.

Paris: tous les monuments que vous devez absolument visiter.

Une fois dans votre vie, il vous est sûrement venu à l’idée de passer vos vacances à Paris ou y séjourner un week-end. D’ailleurs, les hôtels ne manquent pas dans cet endroit. Vous pouvez par exemple descendre dans cet hôtel de charme Paris 6.

En effet, les monuments ne manquent pas dans cette ville et si vous voulez en profiter pour vous documenter lors de votre voyage à Paris, voici une liste des monuments les plus visités par les touristes.

La cathédrale Notre-Dame

Toujours en tête de liste, cette cathédrale grouille toujours de monde. Pour votre voyage à Paris, n’oubliez pas de faire un tour dans ce monument historique. Près de 15 millions de visiteurs viennent l’admirer chaque année.

La Basilique du Sacré Cœur

Plus de 10 millions de visiteurs viennent voir la Basilique du Sacré Cœur qui se situe au sommet de la butte de Montmartre. Ce monument politique et culturel est l’un des préférés des touristes à Paris. Visitez ce site.

Le musée du Louvre

Comment parler de Paris sans évoquer ce monument ? Ses expositions attirent toujours autant les touristes, principalement le portrait de Mona Lisa, la Joconde.C’est un musée dédié à l’art et à l’antiquité.

La tour Eiffel

La fierté des parisiens. Même si ça fait cliché, tout le monde sait qu’un voyage à Paris n’en est pas un si l’on ne passe pas par la tour Eiffel! Actuellement, près de 7 millions de visiteurs viennent l’admirer chaque année. Voir ici.

Le Museum d’histoire naturelle

Comme son nom l’indique, cet établissement se consacre à la recherche et à la diffusion scientifique naturaliste. C’est un monument très célèbre étant donné qu’il est l’un des rares établissements qui se spécialise dans ce domaine. Cela lui a également valu de se hisser au rang des monuments les plus visités de Paris.

Le musée d’Orsay

Le musée d’Orsay est célèbre grâce au tableau de Van Gogh et Artaud, le suicide de la société. On y trouve surtout l’art occidental. Même si ce n’est pas le principal musée de Paris, il reste dans le top 10 des monuments les plus visités.

Le Centre Pompidou

Avec près de 4 millions de visiteurs, le centre Pompidou reste un site très apprécié des touristes. Amateurs d’art et de design, n’oubliez pas d’aller y faire un tour quand vous planifierez un voyage à Paris.

L’Universcience

L’Universcience qui est issu du rapprochement entre le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie fait aussi partie des sites parisiens les plus visités avec un peu moins de 2 millions de visiteurs par an.

La Chapelle Notre-Dame de la médaille miraculeuse

Elle attire de plus en plus de touristes chaque année. Aujourd’hui, plus de 2 millions de visiteurs se donnent rendez-vous dans ce monument. D’ailleurs, tous les intellectuels sont attirés par cet endroit, vieux de maintenant 200 ans.

Le Grand Palais

Situé près des Champs-Elysées, ses différents salons et expositions ainsi que son respect de l’art français ne lassent jamais les touristes. Une visite dans ce lieu s’impose si vous faites un voyage à Paris.

Vous savez maintenant qu’il n’y a pas que la tour Eiffel et l’arc de Triomphe qui font que Paris soit très apprécié par les touristes. Les monuments à voir ne manquent pas alors remplissez bien votre agenda lorsque vous serez dans la capitale.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *