Malaga : un joyau touristique d’Andalousie

Malaga est une ville où l’ambiance et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous. Cette destination touristique d’Espagne est un haut lieu de villégiature. Elle dispose d’un large panel de points d’intérêt à découvrir le temps d’un séjour en famille, entre amis ou en couple.

Malaga : une ville ayant tout pour plaire

Elle est connue pour son climat agréable à vivre, sa population chaleureuse et ses sites symboliques. Parmi ses curiosités locales immanquables, il y a Alameda Principal, la promenade maritime de La Farola, le château de Gibralfaro, etc. De toutes ces adresses mythiques, Alcazaba est sans aucun doute un must. Il s’agit d’une forteresse arabe abritant le siège du musée archéologique où des objets des époques phénicienne et romaine sont exposés.

Malaga : des plages idylliques en profusion

Les plages de Malaga sont légion et feront le bonheur des adeptes de farniente. Elles sont, souvent, séparées de la circulation urbaine par des promenades maritimes. La plupart du temps, elles sont bien entretenues et constituent de véritables havres de tranquillité pour tout un chacun. Les plus prisées d’entre elles sont La Malagueta, San Andrés, Campo de Golf, El Palo ainsi que Pedregalejo. En outre, la plage de La Misericordia figure en tête de liste des adresses privilégiées des vacanciers de passage en Espagne. Elle est localisée dans le district Carretera de Cádiz de Malaga. Elle s’étale à peu près sur 1 200 m de long et 30 m de large. Pour s’y rendre, il suffit de prendre le bus (ligne 5) à l’Alameda Principal, de descendre à Castellón de la Plana et de continuer à pied (environ 10 min de marche) jusqu’à destination.

Comment s’occuper à Malaga ?

Malaga est une destination touristique dynamique et animée où les activités à prévoir sont multiples. Par exemple, elle peut se vanter d’avoir l’un des plus grands réseaux de parcs de loisirs d’Andalousie. Ces établissements sont ouverts à tout le monde. Parcs aquatiques et d’attractions, aquariums et zoos attendent les globe-trotters de tous les horizons et de tous les âges. Il y a, entre autres, Tivoli Word. Ce parc d’attractions et de spectacles a ouvert ses portes pour la première en 1972. À l’intérieur, des jardins, des restaurants, des places thématiques et un théâtre en plein air sont mis à la disposition des visiteurs. Mis à part cela, il ne faut pas oublier le Bioparc de Fuengirola, le Selwo Aventura d’Estepona ainsi que le Crocodile Park et l’Aventura Amazonia Marbella.

Un tour d’horizon du climat de Malaga

Malaga profite d’un climat tempéré chaud. Elle affiche une moyenne d’environ 18,4 °C tout au long de l’année. Durant l’été, de mai à octobre, le temps est au beau fixe avec un excellent taux d’ensoleillement. En outre, dans cette partie de l’Espagne, l’hiver est doux avec un climat un peu humide et peu de pluies. En ce qui concerne le printemps, il est agréable avec une météo clémente. Cependant, pendant cette saison, les soirées sont fraîches et l’eau assez froide. Pour ce qui est de l’automne, elle propose des soirées fraîches et des journées sans la canicule étouffante.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *