Une aventure passionnante au Rhin Romantique

Inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, la Vallée du Haut-Rhin moyen représente une section de près de 65 km de long. Cette région est mondialement célèbre pour ses villes charmantes qui proposent des sites culturels intéressants.

Rüdesheim, une ville fascinante

Parmi les adresses les plus prisées des bourlingueurs au Rhin Romantique, on peut citer la ville de Rüdesheim qui se situe sur la rive droite de la vallée. Dans cette cité pleine de charme, vous avez la possibilité de découvrir de sites culturels attrayants comme les châteaux médiévaux qui sont généralement établis sur les rochers. Entre autres, le Brömserburg fut construit au Xe siècle, ce qui fait de lui un monument historique. Celui-ci reflète des histoires nationales intéressantes, notamment les affrontements pendant la guerre de Trente Ans. Lors de votre passage dans cette localité, vous aurez l’occasion de déguster différents vins secs ou doux, vu que les caves n’y manquent pas. Vous pourrez également prendre un verre de « Rudesheim Kaffe » qui est un breuvage composé de café, d’eau de vie flambée, de sucre, de crème ainsi que de chocolat noir. Par ailleurs, faire une escapade dans les ruelles de la Drosselgasse est une aventure à ne pas louper. Vous y trouverez des restaurants typiques du pays qui proposent des musiques traditionnelles.

Un petit détour à Coblence

Localisée dans le nord du Land de la Rhénanie-Palatinat, Coblence est une ville rhénane incontournable. Son nom est issu du latin « Confluentes » qui signifie confluent, car il se trouve au confluent de la Moselle et du Rhin. Cette cité offre un riche panel de monuments culturels et historiques. Elle regorge de nombreux musées qui valent les détours. En vous rendant dans cette adresse, vous pourrez découvrir, par exemple, la maison de la mère de Beethoven. Dédié à ce célèbre compositeur allemand, ledit conservatoire permet de connaitre l’histoire de sa famille à travers des expositions relatives à sa jeunesse, ses relations sociales, son aventure à Vienne… Toujours dans cette localité, vous aurez l’opportunité de visiter de fameux édifices tels que le Château des Princes-Electeurs. Ce dernier fut la résidence du dernier archevêque de Trèves. Ce château a été construit vers la fin du XVIIIe siècle. En outre, vous explorerez la Basilique Saint Castor et plusieurs églises dotées de styles architecturaux particuliers.

Flâner à Mayence, l’ancienne cité romaine

Faisant parfois l’objet de discussions dans de nombreux sites de voyage, Mayence est une destination tant prisée des bourlingueurs. Située sur la rive gauche du Rhin, cette localité représente un véritable foyer historique avec ses monuments impressionnants. En fréquentant cette cité nonchalante, vous aurez la chance de visiter le Musée de l’imprimerie et de voir un exemplaire authentique des « Bibles à 42 lignes » éditées au XVe siècle. Il convient de noter au passage que cette ville n’est autre que celle de naissance de Gutenberg, l’inventeur de l’imprimerie. En continuant votre circuit, vous dénicherez beaucoup de musées comme le sanctuaire d’Isis et de Mater Magna qui est un ancien lieu religieux renfermant d’importants vestiges archéologiques. En outre, vous serez émerveillé par le marché entouré de bâtiments de style baroque.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *