Une aventure en Guyane

À cheval entre le Brésil et le Surinam, la Guyane française est une région très riche en sensation, culture et sites touristiques. Visiter ce 99e département français ne vous laissera pas indifférent si vous projetez d’aller pendant les prochaines vacances. Une bonne surprise vous attend là-bas !

Les sites à visiter en Guyane

Si c’est pour la première fois que vous choisissez cette destination, rassurez-vous, car la surprise sera au rendez-vous une fois que vous débarquerez à Cayenne, et elle est de taille ! La question telle que « que faire en Guyane ? » ne se pose pas une fois sur place. Le dépaysement est assuré à 100 % ! Une chose est sûre, lorsque vous serez arrivé au terme de votre séjour, vous ne manquerez pas de soupirer en disant : « Déjà ? Comme le temps passe vite ! »

Les incontournables de la Guyane

  • Le marché de Cayenne

Cet endroit est propice pour sentir à fond l’âme de la culture guyanaise, un mélange de culture brésilienne, haïtienne et locale. Vous aurez l’occasion d’admirer de vos yeux les variétés de légumes, fruits et épices, tout aussi exotique les uns des autres. Prune de Cythère, maracuja, fruit du dragon, awara, banane plantain, ramboutan… autant de noms étranges qui correspondent bien à leur goût exotique.

  • Savourer un madras épicé

Il ne faut surtout pas manquer de goûter à un madras sur l’une des célèbres places qui vendent ce sandwich guyanais. C’est une sorte de hamburger local, mais cuisiné à la sauce guyanaise, celle-ci varie selon le lieu, chacun a ses petits secrets pour s’attirer les faveurs des touristes.

  • Admirer la ponte des tortus luths

Pour les fans d’écolo, un phénomène rare et inattendu les attend sur la plupart des plages du pays pendant la saison de ponte des tortus luths. D’avril à août, vous pourrez admirer le courage de ces bêtes pour aller pondre leurs précieux œufs à une bonne distance loin de la mer. Il n’est pas rare de voir souvent des carcasses calcinées par le soleil, car certaines meurent de fatigue en tentant de rejoindre la mer salvatrice !

  • Une balade en pirogue sur les marais de Kaw

Il ne faut surtout pas manquer de faire une virée en pirogue sur les fameux marais de Kaw, lieu de prédilection d’une multitude d’espèces endémiques de la faune et flore guyanaise. À la tombée de la nuit, vous aurez l’occasion d’admirer les caïmans de nuit de ces marais !

Pour la visite des différents sites, vous pourriez opter pour une location voiture Guyane.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *