Berliner pour un jour

À la fois innovante, surprenante et on ne peut plus dynamique, Berlin est une ville qui à l’instar d’un diamant possède de multiples facettes. Il faut savoir qu’un peu plus de 3,5 millions de Berlinois (Berliner en allemand) cohabitent dans la capitale.

À Berlin, l’art de rue appelé aussi « street art » est un mode d’expression qui prend toute sa signification tellement il met en point d’orgue des œuvres artistiques parmi les plus insolites. Le tourisme bat son plein dans cette ville est constante effervescence.

Porte de Brandebourg

La porte de Brandebourg est perçue comme la destination phare tellement elle est étroitement liée au mur de Berlin. Ce monument à l’architecture résolument néoclassique a été construit entre 1732 et 1808 sur ordre de Frédéric Guillaume qui était roi de Prusse. Symbolisant la réunification du pays, cette porte qui se trouve au cœur d’un quartier animé a considérablement frappé les esprits. Autant dire qu’il s’agit d’un site aussi incontournable qu’emblématique.

Bundestag (ex palais du Reichstag)

Anciennement surnommé « Diète fédérale », le Bundestag allemand incarne aux yeux de tous l’assemblée parlementaire du pays. D’ailleurs, il est indispensable de prendre la peine de réserver la visite de ce superbe édifice. Son architecture et sa coupole en font un chef-d’œuvre. Ses nombreux visiteurs peuvent également accéder à la terrasse du Bundestag.

Mémorial de l’holocauste

Devoir de mémoire oblige, les visiteurs sont nombreux à se rendre dans ce cimetière aux allures de labyrinthe. Le mémorial de l’holocauste est un lieu de recueillement qui à l’aide de ses 2 711 stèles rend un vibrant hommage aux victimes de la barbarie.

Berliner Philharmoniker

Le philharmonique de Berlin a été créé en 1882 par Andersen Joachim. Cet orchestre symphonique allemand de 122 musiciens est l’un des plus connus avec celui de Vienne.

Château de Charlottenburg

Construit sur ordre de l’épouse de Frédéric Ier (la reine Sophie-Charlotte), ce château qui était sa résidence d’été est incontestablement le plus grand de la ville.

Après le club KaterHolzig, le Kater Blau

Outre ses petits marchés, c’est avant tout ses clubs à ciel ouvert qui font la part belle à la scène alternative. Les DJ les plus en vus ambiancent à tout-va dans ce lieu aussi insolite que festif. Pour le plus grand bonheur des amateurs de musique, le Kater Blau est désormais le digne successeur du KaterHolzig…

Le Badeshiff de Berlin

Il s’agit ni plus ni moins que d’un énorme container modifié en piscine ! Avec le Badeshiff de Berlin, il va sans dire que le farniente est à l’honneur et qu’une bonne baignade s’impose.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *