Top cinq des villes à voir pendant un week-end en Europe

L’Europe figure parmi les endroits de rêve pour vivre un week-end inoubliable. En effet, ce vaste territoire possède de nombreuses villes qui fascineront les voyageurs. Ces lieux proposent aux touristes diverses activités qui les feront passer un court, mais remarquable séjour. Cela dit, il est parfois difficile de choisir les métropoles européennes à voir. Voici 5 incontournables de l’Europe.

La ville d’Amsterdam, une cité aux mille merveilles du Pays-Bas

Amsterdam est une des métropoles à découvrir en Europe. Cette ville de près de 850 000 âmes est la capitale du Pays-Bas. Elle est mondialement célèbre pour ses festivals, ses discothèques et ses coffee shops. Ces derniers possèdent une licence qui les autorise à vendre du cannabis. En séjournant dans cette municipalité pendant un week-end, les routards ont largement le temps de visiter les sites incontournables d’Amsterdam. Parmi ces endroits, on peut citer le musée Van Gogh, la place du Dam et la Maison Anne Franck.

La métropole de Saint-Pétersbourg, une ville historique de la Russie

Ancienne capitale de l’Empire russe, Saint-Pétersbourg est une des villes qui fascine les touristes en Europe. Cette métropole fondée par tsar Pierre le Grand est un important centre culturel européen. Elle est connue pour ses bâtiments possédant une architecture issue du mélange des styles baroque et néoclassique. Durant un week-end dans cette municipalité, les vacanciers ont l’occasion de voir le Cavalier de bronze. Cette statue de Pierre Ier est l’un des symboles de Saint-Pétersbourg. Elle a inspiré un fameux poème de Pouchkine. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de faire une promenade en bateau sur les canaux et les rivières de cette ville. Cette balade donnera aux voyageurs la chance d’admirer de nombreux monuments impressionnants, dont la forteresse Pierre-et-Paul.

La ville de Cracovie, une cité animée et captivante de la Pologne

Riche de mille ans d’histoire, Cracovie est une métropole européenne qui promet de purs moments d’évasion durant un week-end. En effet, cette municipalité possède de nombreux sites touristiques qui émerveilleront les routards. L’un de ces endroits est le parc Planty. Cet espace vert de 21 ha est composé de petits jardins de styles variés. Il forme une ceinture verte qui entoure la vieille ville. Le Château Royal est aussi une adresse qui vaut le détour. Cet édifice, classé sur la liste du patrimoine mondial, a été dessiné par des architectes italiens de la Renaissance.

La ville de Paris, la capitale envoûtante de la France

Paris est sans conteste une des adresses immanquables de l’Europe. Cette métropole, considérée comme la capitale de l’amour, attire tous les ans de nombreux couple désirant passer un week-end mémorable. Cela vient du fait que cette municipalité propose plusieurs activités à faire en duo. Parmi les plus appréciés, on peut citer les balades en bateaux sur la Seine et les dîners en chandelle. Cette ville offre également aux tourtereaux la chance de visiter des monuments à couper le souffle, dont la tour Eiffel.

La charmante métropole de Budapest, une cité paisible de la Hongrie

Budapest, la capitale de la Hongrie, est une des villes européennes qui promet de bons moments d’évasion durant un week-end. En effet, cette municipalité dispose de plusieurs attraits touristiques qui émerveilleront les vacanciers. L’un d’entre eux est les thermes Széchenyi. Ces deniers font partie des plus grands complexes de baignade d’Europe. Il possède des salles destinées à traiter diverses affections. À noter que les services qui y sont proposés rappel la tradition des bassins romains et des baignoires grecques. Voici un site qui vous donnera de très bonnes idées de quoi faire lors d’un séjour à Budapest ! Les marchés, les monuments et les festivals de Budapest sont également des éléments qui feront le bonheur des voyageurs.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *