Passer des vacances exceptionnels à l’île d’Yeu

Petite par ses dimensions, mais grande par ses potentiels touristiques, l’île d’Yeu est l’un des joyaux de l’Atlantique. Situé à quelques dizaines de kilomètres des côtes françaises, ce territoire paradisiaque est la destination idéale pour ceux qui souhaitent un dépaysement total. Que ce soit en couple, entre amis ou en famille, on y passera un séjour inoubliable. D’ailleurs, plusieurs activités y sont proposées.

À la découverte des lieux

L’île d’Yeu se trouve à environ 17 km des côtes vendéennes et s’étend sur 23 km2. Ce territoire insulaire se démarque par la diversité de ses paysages. À l’Est, c’est une succession de plage et des forêts de pins maritimes tandis qu’à l’Ouest, on se retrouve avec une nature sauvage qui rappelle la côte bretonne. On peut y découvrir la côte Noroit ainsi que de splendides criques.

Concernant les activités, sur mer ou sur terre, les vacanciers ne risquent pas de s’ennuyer. Pour les loisirs nautiques, on peut s’adonner à la pratique de la voile. Les plus téméraires iront à la pêche et pourront faire de la plongée pour découvrir les fonds marins. Cette dernière étant une activité importante sur l’île. Pour ceux qui préfèrent la terre ferme, les balades à vélos et les randonnées sont à prioriser. Lors de ces promenades, il ne faut pas oublier les incontournables comme le Grand Phare, le Vieux Château, le Fort de Pierre Levée ainsi que la pointe des Corbeaux. Cette île propose des paysages similaires à ceux de la Corse. Néanmoins, son climat est clément à longueur d’année.

Comment se rendre à l’île d’Yeu ?

Pour ceux qui comptent passer des vacances à l’île d’Yeuil est possible de s’y rendre en hélicoptère ou en bateau. La voie des mers est sans aucun doute la plus prisée, car cette solution est la plus économique. Un voyage en mer permet de mieux s’imprégner de l’esprit de l’île. Plusieurs compagnies font la navette entre le Port Fromentine et le Port Joinville. La traversée dure environ 30 minutes et se fait à bord de navires ultra-rapides. Les passagers jouissent d’un confort irréprochable tels que des sièges spacieux, des salons panoramiques climatisés. Les passagers profitent également d’un espace nurserie ainsi que de divers dispositifs pour les handicapés. Les bateaux sont équipés de plusieurs stabilisateurs ainsi que d’un système anti-tangage pour assurer la sécurité et le confort des voyageurs. Pour être sûr d’obtenir une place, il est cependant conseillé de faire une réservation en ligne. Les intéressés doivent simplement remplir un formulaire sur le site d’une compagnie maritime.

Si l’on souhaite se rendre à l’île d’Yeu pour les prochaines vacances, il est vivement recommandé d’acheter son billet des mois à l’avance. Les tarifs évoluent en fonction de la demande. Pendant la saison haute, les prix atteignent les sommets.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *