La Suisse, entre horloge, chocolat et cochon d’inde

Le Suisse, pays historiquement neutre enclavé entre la France, l’Italie, l’Allemagne, le Liechtenstein et l’Autriche. Recèle bien des merveilles Si vous visitez la Suisse, vous serez confrontés à plusieurs langues : l’alémanique (72%), la français (21%), l’italien (5%) et le romanche (1%), le dernier 1% est un ensemble de dialecte parlé dans les petits cantons du pays.

A quel point connaissez-vous la Suisse ? Voici quelques faits insolites sur le pays qui devraient vous étonner :

Les Suisses, bien que très discrets, ont raflé pas moins de 29 Prix Nobel dans des domaines tels que la paix, la chimie, la physique, la littérature, la physiologie et la médecine. Ce serait d’après eux grâce à la qualité des établissements d’enseignement et à la qualité de vie du pays …

Le droit de vote a été accordé aux femmes suisses en 1971 … pour la majorité du pays. Le petit canton d’Appenzell Innerrhoden a lutté pendant encore 19 ans pour refuser ce droit aux femmes, il a fallu que ce soit le Tribunal fédéral qui les oblige à céder !

Pour ceux qui ont de bonnes jambes et un bon souffle, vous pourrez tenter de monter l’escalier le plus long du monde avec ses 11 674 marches lors de la NiesenStairway Run ! Sinon, vous pouvez toujours prendre le funiculaire …

Saviez-vous que l’inventeur du « scratch » ou « Velcro » en 1948 est suisse ? C’est l’histoire d’un homme qui se baladait avec son chien dans la campagne et qui sont revenus couverts de fruits de bardane, fortement accrochés à leurs vêtements. La nature lui a donné cette idée de créer une bande auto-agrippante qui a changé notre vie !

Il est illégal de posséder un seul cochon d’inde sous peine de devoir payer une amende allant jusqu’à 10 000 Francs. Plus sérieusement, la Suisse a pris en compte le bien être social de certains animaux et c’est ainsi que les animaux de compagnie tels que les cobayes, lapins, poissons, tortues … doivent avoir un compagnon pour ne pas souffrir de solitude. Certains habitants pervers prennent cependant plaisir à dénoncer leur voisin qui ne possèdent d’une perruche ou qu’une chèvre …

A part des montagnes et du chocolat, qu’est-ce qu’il y a à voir en Suisse ?

La Confédération Helvétique possède 12 sites classés au patrimoine Mondial de l’UNSECO.
Parmi les plus remarquables, nous vous conseillons d’aller vous balader du côté du Lavaux, une région viticole cultivée en terrasses au bord du Léman, un paysage de rêve …

Le pont de Lucerne est l’un des bâtiments les plus photographiés de Suisse et serait le plus long et ancien pont en bois couvert d’Europe. Il a été bâti en 1333 et servait de fortification à la ville de Lucerne. Un autre trésor se trouve sous le toit, vous n’aurez qu’à lever les yeux  pour admirer les 111 peintures ajoutées au XVIIème sièclequi content les temps fort de la Suisse et de la ville.

La ville de La Chaux-de-Fonds a été pendant 100 le centre horloger du monde, vous pourrez d’ailleurs visiter le Musée International d’Horlogerie qui expose 4500 objets dont 2700 montres et 700 horloges murales. Soyez à l’heure !

Nous n’allons pas vous dévoiler tout ce que vous pouvez voir en Suisse, partez à la découverte de ce fabuleux pays et laissez-vous charmer par les petits cantons au milieu de ces grandes montagnes !

Mais encore ?

La Suisse est un pays couvert à 30% par la forêt, vous aurez l’occasion de faire de longues randonnées dans des paysages tous plus beaux les uns que les autres. Pour ceux qui aiment les sports d’hiver, sachez qu’il y a 208 sommets à plus de 3000m d’altitude dont 24 dépassant les 4000m et quelques 150 stations de ski à explorer … D’ailleurs, pour les amateurs de Toblerone, votre mission si vous l’acceptez est de trouver le Mont Cervin qui a servi de modèle au logo du chocolat … !

Ready to Go vous accompagne dans vos démarches et dans la préparation de votre séjour en Suisse pour partir en toute tranquillité !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *