Un parc d’attractions entièrement dédié à la gastronomie italienne

En Italie, la gastronomie fait partie de la culture ! Tant et si bien que la nourriture autochtone a été intégrée dans le patrimoine mondial de l’Unesco, au même type que la tour de Pise ou le Colisée de Rome, pour ne citer que ces 2 sublimes monuments, chargés d’histoire.

Un parc d’attractions dédié à la nourriture italienne!

Mais la nourriture italienne est, elle aussi, chargée d’histoire. A chaque région et chaque ville sa spécialité, l’huile d’olive et le vin en Toscane, le Parmesan à Parme, la sauce bolognaise à Bologne, l’escalope Milanaise à Milan, le jambon à Aoste, la pizza à Napoli, ainsi que la sauce napolitaine…. Pour n’en citer que quelques-uns. Pour le coup, en Italie, chaque région est fière de ses spécialités culinaires, et les italiens ont le sens du bien manger. Chez eux, pas de fastfood, ils veulent seulement du bon, tous les comme la majorité des français, comme l’explique, cet article du magazine focuSur.fr.

L’Italie, le paradis des fans de gastronomie!

L’Italie regorge tant et tant de spécialités culinaires, que certains ont décidé d’en faire un parc, à la gloire du bien manger! EatalyWolrd  ouvrira ses portes fin 2017, ce temple du bien manger est à l’initiative d’Eatily, une enseigne d’épicerie fine italienne qui compte 30 magasins aux quatre coins du monde, comme l’explique le média américain Bloomberg.

Ce haut-lieu de la gastronomie italienne s’étendra sur 20 hectares au beau milieu de l’Emilie Romagne, à quelques kilomètres deBologne, entre la plaine du Pô et les Apennins, dans une région connue pour sa culture du bien-manger. Bologne n’est qu’à 6h de Lyon en voiture, et à 1H de vol par avion, et à 1H30 de Paris par les airs. Si vous voulez faire peu de tourisme et de culture pendant un weekend prolongé, pourquoi ne pas partir à Bologne?

Des activités diversifiées sont prévues dans le parc. Avec votre ticket d’entrée, vous pouvez vous munir d’un vélo fourni à l’entrée, avec un panier, et le remplir comme bon vous semblera. Au programme, des visites de ferme, avec fabrication de fromage de brebis, des aquariums, des champs avec des bêtes, et une vingtaine d’épiceries italiennes toutes plus délicieuses les unes que les autres !Mais aussi, des potagers, des vignobles, et une quarantaine d’ateliers culinaires.

Ouverture prévue le 20 novembre prochain.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *