ATTRACTIONS ET CURIOSITES A KOH SAMUI

Même si la superficie de l’île de Koh Samui n’excède pas les 230Km2, ce ne sont pas les attractions et curiosités qui manquent. Il n’y a pas que des plages de sables blancs, en vous déplaçant sur l’île vous risquez d’être surpris par la diversité des choses à faire et à voir. En voici quelques-unes parmi les plus connues :

Incontournable, la visite des temples. Ils sont implantés dans presque toutes les villes. Ils ont tous une histoire et la plupart hébergent une école. Prenez le temps de les parcourir, ils sont magnifiquement décorés. Le plus visité reste quand même le watPhraYai (leBig Bouddha) et sa statue de 12m de haut, visible depuis l’avion juste avant d’atterrir. Le watkhunaram et son moine momifié.Visible dans sa boîte transparente, il force le respect et fait la joie des photographes. Moyennant un petit billet, n’oubliez pas de vous faire poser un « lucky bracelet » par le moine qui a son bureau pas loin de la momie.

Parmi les curiosités les plus surprenantes, vous découvrirez Hin Ta et HinYai (Grand-père et Grand-mère). Ce sont des blocs de granit qui ont la forme de sexe masculin et féminin. Tout à fait naturels, ils n’ont pas été sculptés par l’homme, ils sont au bord de mer, à l’abri d’une jolie crique.

Si vous êtes persévérants, peut-être verrez-vous dans le sud de l’île, une merveille de la nature extrêmement rare : Un cocotier à 3 têtes. Soyez observateur, il est là…

Pour les romantiques (et les autres aussi d’ailleurs !), le magnifique coucher de soleil sur la côte ouest et particulièrement sur la plage de TalingNgam. Allez-y vers 18h15. On y accède par la porte dite « des éléphants », très pittoresque aussi.

Les waterfalls (les cascades) sont aussi intéressantes à faire. Waterfall 1 à faire à pieds. Comptez environ 1/2 h de marche cool. Après la récompense est là ! Prenez les maillots de bain…L’eau est fraîche mais il y a des toboggans naturels, très amusants.

Sinon Waterfall 2 à faire à dos d’éléphants. Moins fatiguant et plus fun, les gros pachydermes connaissent la route par cœur et vous emmènent vous rafraîchir…

L’île n’est pas avare de spectacle d’animaux : La ferme aux crocodiles, la ferme aux serpents, la ferme aux papillons, la ferme aux oiseaux. Le zoo des tigres, l’aquarium, le monkey show (les singes), la ballade dans la jungle à dos d’éléphants. Tous ses spectacles requièrent une participation financière, vous pouvez acheter vos billets sur place.

Pour les plus sportifs, le karting, l’accrobranche, le câble de descente, le tir aux (différents) fusils, la piscine aux toboggans, les ballades en quad dans la jungle, la pêche en mer, les promenades à cheval sur la plage…

Voilà de quoi s’occuper et ravir petits et grands. Bien-sûr cette liste d’activité n’est pas exhaustive, je vous laisse le soin de découvrir toutes les richesses de cette merveilleuse île de Koh Samui lors de votre venue…

http://samui-lereve.com/fr/

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *