Découverte de Rome, une capitale toujours coquette

Capitale de l’Italie, Rome est une ville toujours coquette située au centre-ouest de la péninsule italienne, non loin de la mer Tyrrhénienne. Il fait bon vivre dans cette cité qui bénéficie d’un climat doux et ensoleillé. Des millions de voyageurs choisissent de se rendre à Rome pour son ouverture au tourisme. Faites comme eux en vous offrant un séjour mémorable duquel vous reviendrez sûrement avec des souvenirs merveilleux.

Où résider à Rome ?

Si vous effectuez pour la première fois un voyage à Rome, vous avez plusieurs options pour résider dans cette ville. Son centre historique pourrait vous intéresser. Là bas, vous vous imprégnerez mieux de son décor particulier qui frappe de jour comme de nuit. Vous y trouverez plusieurs sympathiques restaurants dans lesquels des plats délicieux sont proposés. En résidant dans le centre historique de Rome, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez occuper votre temps en visitant de vieilles églises et basiliques, de somptueux palais, des fontaines remarquables et des ruines impressionnantes.

Le choix des alentours de Villa Borghese, un parc municipal romain, est une autre bonne possibilité. Vous poserez vos valises dans des quartiers chics, à savoir Salario et Parioli. Dans les environs, vous aurez de nombreux édifices merveilleux à voir comme la mosquée de Rome, la villa Médicis, le musée national d’art du 21ème siècle et le pont Milvius.

Au sud du Vatican se trouve le sympathique quartier de Trastevere que vous pouvez aussi choisir pour résider à Rome. Ses rues agréables et son marché très animé vous laisseront probablement de bons souvenirs. Aussi, ce ne serait pas un mauvais choix si vous optez pour le quartier d’Esquilino situé au sud de la gare de Termini. Cet endroit, symbole de l’immigration chinoise à Rome, abrite des constructions majestueuses telles que la cathédrale de Rome Saint-Jean de Latran.

S’offrir un séjour riche en activités à Rome

Il est évident que si vous êtes à Rome pour les vacances, vous aimeriez passer le temps à vous divertir. Sachez que la capitale italienne offre plusieurs possibilités de divertissements. Les amateurs de shopping pourraient s’en adonner à cœur joie en passant au peigne fin les boutiques installées de la Via Del Corso jusqu’à la Piazza di Spagna. À propos de Piazza di Spagna, vous pouvez faire comme certains touristes qui grimpent sur ses hauteurs pour contempler toute la ville de Rome. Consacrez aussi du temps pour découvrir le Colisée, un gigantesque amphithéâtre ovoïde construit dans le centre de la ville. La visite de toiles raphaélites du Vatican peut également être au programme de vos vacances à Rome. Une balade sur les rives du Tibre est aussi une bonne occupation, tout comme se ressourcer à la fontaine de Trevi où vous pouvez faire un vœu. En outre, si vous aimez la pizza, sachez que c’est à Rome que vous mangerez les meilleures du monde.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *