Dubrovnik, une destination phare en Croatie

Dubrovnik (anciennement Raguse) est une ville Croate dont la devise est : « La liberté ne se vend pas, même pour tout l’or du monde ». Édifiée à la suite du tragique tremblement de terre de 1667, Dubrovnik est une ville fortifiée et baroque qui attire aujourd’hui des cohortes de touristes.

Des tarifs exagérés au mois d’août…

Si Dubrovnik est un diamant à l’état brut, son écrin ne peut être que l’Adriatique. Bien que victime d’un tourisme de masse, la Croatie demeure plus que jamais une valeur sûre en Europe. Compte tenu de tarifs très élevés en hautesaison, c’est-à-dire allant de 20 jusqu’à 50% plus cher que les prix pratiqués tout au long de l’année, il est préférable d’opter pour un séjour au printemps. Du fait de la richesse inestimable de sa culture et de son patrimoine, Dubrovnik est classée au patrimoine de l’UNESCO. Voyage et dépaysement prennent tout leur sens à Dubrovnik.

Toutes celles et tous ceux qui rêvent de visiter Dubrovnik sans savoir par où commencer seraient bien inspirés de se rendre dans le centre historique pour s’émerveiller devant de magnifiques édifices. Il est à noter qu’il existe une kyrielle de visites organisées et d’excursions que ce soit au cœur de Dubrovnik tout comme en Bosnie Herzégovine et au Monténégro.

S’étendant sur 2 km, les fortifications de la ville ont maintes et maintes fois résisté aux assauts des envahisseurs. Le moment le plus opportun pour parcourir les remparts est soit en fin d’après-midi soit tôt dans la matinée. Déguster une bijela kava qui est une sorte de café latté ou une sladoled (crème glacée) en terrasse, c’est profiter comme il se doit de son séjour et d’une douceur de vivre sur un air de dolce vita.

Dubrovnik et ses lieux de culte

Les édifices religieux et les reliques que l’on peut apercevoir dans le centre-ville donnent envie d’en découvrir davantage et notamment un monastère franciscain dans lequel se trouve la plus vieille pharmacie d’Europe. Il convient de visiter également un monastère dominicain qui se trouve à l’opposé et qui a été bâti au XIVe siècle. L’église Saint-Blaise se trouve à mi-chemin entre les deux précédents lieux de culte. Par ailleurs, on peut y admirer une représentation du saint patron de Dubrovnik.

Port-Réal dans Game of Thrones

Les fans de la série Game of Thrones ne sont pas sans savoir que dans le « monde réel » Port-Réal n’est autre que Dubrovnik. De nombreux sites sont à visiter à l’instar de la forteresse de Lovrijenac alias le Donjon rouge ainsi que la tour de Minceta et bon nombre d’autres surprises.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *