Croatie : la destination romantique

Direction l’Europe du sud pour un voyage en amoureux. C’est en Croatie qu’il est préférable de poser ses valises quand on ambitionne de profiter d’un séjour dans un cadre on ne peut plus romantique et calme.

Rovinj

Celle que l’on surnomme affectueusement la petite « Venise Croate » se trouve à l’ouest de l’Istrie. Les touristes apprécient son architecture de type vénitienne ainsi que la douceur de son climat. Les plages de Rovinj sont absolument superbes. Les couples aiment les balades romantiques main dans la main au bord de l’eau tout autant qu’au cœur de la vieille ville. Une excursion en bateau au départ de Rovinj permet parfois d’admirer quelques dauphins tout en découvrant l’archipel. Nombreux sont les artistes à s’être inspirés de ce lieu si nature et plein de charme. Parmi ceux-ci figurent aussi bien des peintres que des écrivains à l’instar de Jules Verne…

Les professionnels du tourisme spécialisés dans les voyages de noces recommandent chaudement Rovinj à leur clientèle.

Opatija

À proximité de la montagne Ucka, c’est-à-dire dans la baie de Kvarner (partie orientale de l’Istrie) se trouve Opatija. Bénéficiant d’un climat de type méditerranéen, ce port est également un site touristique très prisé en Europe. Surnommé « la perle de l’Adriatique« , ce site comporte de luxueux hôtels et des résidences de standing. Un cadre on ne peut plus idyllique pour les couples en vacances puisque ces derniers peuvent longer les chemins côtiers à loisir et profiter comme il se doit du farniente et de la baignade dans les criques environnantes. Jadis Opatija accueillait la noblesse austro-hongroise.

L’île de Silba

Avec guère plus de 8 kilomètres de longueur, l’île de Silba n’est pas bien grande. Cependant celle-ci recèle bien des trésors. Interdite aux véhicules, l’île respire la tranquillité. La tour de Silba que l’on appelle plus communément « la tour de Marinic » s’élève à une quinzaine de mètres et la vue est splendide depuis son sommet. Seul bémol, l’île de Silba ne dispose d’aucun hôtel. Les touristes désirant y séjourner sont donc contraints de prendre pension chez l’habitant. Les eaux sont très poissonneuses autour de l’île, ce qui fait qu’il est courant d’apercevoir des dauphins en quête d’une proie facile.

Un voyage en Croatie s’impose pour les couples désirant s’offrir une escapade romantique sans pour autant quitter l’Europe. Cela étant, bon nombre d’autres sites touristiques gagnent à être connus. La Croatie est un pays qui réserve une kyrielle de surprises aux touristes. Venez voir: https://www.maritima-sailing.fr/location-voilier-catamaran/croatie-m%C3%A9diterran%C3%A9e#informations

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *