Tout savoir pour un séjour en Croatie

La Croatie, une destination phare pour les touristes depuis quelques années. En ce sens, des questions concernant le pays sont assez fréquentes. Ci-après quelques points à savoir afin d’aider ceux qui comptent se déplacer dans ce pays dans les jours à venir.

Au pays des îles

La Croatie est un Pays se situant au carrefour de la Méditerranée et de l’Europe central. Le pays se caractérise par ses îles (1185) et ses îlots s’étalant sur 1750 km. Grâce à cette situation géographique, le pays abrite un climat sec et bien chaud en été et un hiver doux. Un passeport ou une carte d’identité est suffisant pour entrer en Croatie pour les ressortissants européens. Zagreb est le capital du pays. La Croatie est un pays Catholique et assez conservateur. La langue pratiquée est bien évidemment la Croate. Toutefois, l’anglais et l’allemand sont fréquemment utilisés.

La monnaie

La monnaie de la Croatie est le Kuna. Bien que le pays fasse partie de l’Union européenne, il n’a pas encore adopté l’Euro. Le Kuna ne se convertit pas en France. Il est alors préférable d’échanger les devises en monnaie locale directement dans le pays. La réciproque est aussi valable. De plus il est conseillé d’utiliser du cash, les frais bancaires sont élevés dans le pays.

Où se loger ?

Plusieurs alternatives d’hébergement s’offrent aux voyageurs. D’un côté, les hôtels, auberges, camping,… y sont disponibles. Néanmoins, ces options restent assez coûteuses. D’un autre côté, la Croatie se caractérise par un mode d’hébergement communément appelé « chez l’habitant ». Cette formule consiste pour chaque famille à réserver une chambre dans sa maison pour le louer à des touristes. Néanmoins, que ce soit pour les hébergements classiques ou chez l’habitant, il est toujours conseillé de réserver à l’avance son hébergement surtout en période de haute saison.

Que visiter ?

La Croatie est une ville touristique grâce à ses sites exceptionnels. 7 sites sont à visiter impérativement car ils sont classés comme patrimoine de l’Unesco. Outre ses sites, la visite des parcs nationaux comme celui de la Krka ou le Plitvice et des parcs naturels sont à prévoir. La visite de plusieurs villes de la Croatie est également à mettre dans l’agenda. Zagreb, Split, Zadar, Dubrovnik promettent des surprises inoubliables.

Les activités possibles

Par la présence des îles et îlot en Croatie, une virée en mer est le loisir le plus prisé dans le pays. Pour un confort et une satisfaction inégalée, des entreprises locales proposent de louer des bateaux, des yachts ou encore des voiliers aux touristes. Les visites des îles peuvent aussi se faire via les scooters des mers. Pour les amateurs de sports, le pays offre également diverses activités comme le cyclisme, le randonné, l’alpinisme…

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *