Séjours à Venise : les incontournables

Ville de l’amour et du romantisme, Venise est le détour idéal pour ceux qui ont le cœur tendre. Se glisser parmi les étals du marché de Rialto ou encore savourer la vraie cuisine vénitienne après avoir parcouru le canal à bord d’un vaporetto, tel est le programme parfait pour un week-end en amoureux à Venise. Si vous avez déjà sillonné la ville sur les pas de Corto Maltese, hors des sentiers battus et flâné dans les rues désertes de la ville pendant la nuit, sachez que vous n’avez encore rien vu. Après l’admiration des étoiles de Carpaccio à l’Accademia et la vue panoramique sur la ville depuis le campanile de San Giorgio Maggiore, découvrez les lieux incontournables de Venise.

Les remarquables monuments de Venise

Venise est une ville abritant en son cœur, de magnifiques vestiges du passé. Il a par exemple la basilique Saint-Marc avec ses portails ornés de mosaïques au style oriental et le Ca’ d’Oro, l’un des plus beaux palais gothiques de la ville avec sa très belle galerie d’art. Pour agrémenter votre carnet de voyage avec de pittoresques monuments historiques de la ville, ne manquez surtout pas la visite de Ca’Pesaro, un remarquable palais baroque et siège du musée d’Art moderne et du musée d’art Oriental, Palazzo Ducale ou Palais des Doges, la résidence des doges et chef-d’œuvre du gothique abritant les œuvres de Vénoèse, de Tintoret… La ville abrite aussi de nombreux édifices religieux anciens. Il y a par exemple la Santa Maria della Salute, une monumentale église qui repose sur une forêt de pilotis et abritant les Noces de Cana du Tintoret. Il y a aussi la Chiesa Santa Maria dei Frari, une magnifique église des Frères Mineurs bâtie dans un style gothique tardif et grand panthéon des gloires vénitiennes aux chefs-d’œuvre de Titien. Pour une visite de détente à Venise, vous pouvez des recherches pour trouver un hôtel pour se loger avant de partir à la découverte de cette magnifique ville.

Les lieux qui valent absolument le détour

Burano, cette petite île aux charmantes façades colorées et cultivant la tradition de la dentelle à l’aiguille est l’un des lieux incontournables de Venise. Derrière les Zattere ou quai, ne manquez également pas de découvrir Dorsoduro, un quartier aux accents intimistes abritant des prestigieux musés d’art.Une ballade sur le Grand canal s’impose aussi lors d’un séjour à Venise afin de découvrir ce boulevard fluvial bordé de palazzi et de demeures de maître. Murano, une des plus grande îles de la lagune de Venise et réputée pour son industrie est aussi à ne pas manquer tout comme le Palazzo Grassi, la fondation privée de François Pinault abritant des expositions d’art contemporain. Si vous avez encore un peu de temps pour plus de découvertes, visitez la Place Saint-Marc, bordée de merveilles architecturales, une des plus célèbres au monde et aussi le Pont du Rialto, le plus ancien et plus célèbre de Venise. Ce pont est réputé pour sa double vue sur le Grand Canal. Pour finir, la Punta della Dogana ou Pointe de la Douane est aussi un endroit qui vaut vraiment le détour. Véritable bijou architectural, ce lieu mythique est consacré à l’art contemporain réalisé par François Pinault.

 

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *