À la faveur d’un séjour à Madère

Madeira, comme le prononcent les Portugais et un archipel dans lequel se trouve l’île éponyme ainsi que divers îlots. En plein océan Atlantique, après de 1000 km de la capitale (Lisbonne), Madère bénéficie d’un climat de type subtropical. À seulement 3h30 d’avion depuis Paris, cette destination propose un cadre parfait pour un voyage de rêve.

Pico Ruivo

Culminant à 1862 mètres d’altitude sur l’île de Madère, le Pico Ruivo est très apprécié des randonneurs. Il est à noter que le chemin de randonnée le plus facilement accessible et celui dont le départ s’effectue depuis Achada do Texeira. Le dénivelé est de 300 mètres sur une distance totale de 2,8 km. Cela représente environ 1h30 de marche. Chemin faisant, les randonneurs ont tout loisir de profiter du paysage alentour tout en réalisant de superbes photos.

Pico Ariero

C’est à 1818 mètres d’altitude que se trouve le sommet du Pico Ariero. Ce sentier qui a été taillé dans la roche s’étend sur 7 km; il fait la liaison entre Pico do Ariero et Pico Ruivo. Là encore, de somptueux paysages se profilent tout au long de cette randonnée. Il est d’ailleurs recommandé de se munir de vêtements chauds en raison des températures susceptibles d’avoisiner 0 degré.

Funchal

Ce qui est appréciable avec cette grande ville, c’est qu’elle a su garder son authenticité et son charme tout en se modernisant. La douceur de son climat n’est certainement pas étrangère à l’engouement qu’elle suscite. Funchal est une ville de 100 000 âmes, la plus grande de Madère. Depuis sa construction en 1421, Funchal n’a eu de cesse de se développer. De nos jours cette destination est prisée des touristes les plus avisés. Son artisanat et ses vignobles attirent les touristes désireux de découvrir ses jardins, ses monuments, son passé et son marché.

Monte Palace – jardin tropical

Ce qui fut il y a quelques décennies un terrain abandonné s’est peu à peu transformé en un magnifique jardin. C’est en 1987 que José Berardo a fait l’acquisition de cette propriété de 70 ha. Deux bonnes heures sont nécessaires pour visiter comme il se doit le Jardin Tropical Monte Palace. Ces nombreux visiteurs peuvent admirer aussi bien des œuvres d’art qu’une faune et une flore d’une grande diversité, car provenant d’un peu partout dans le monde.

Église Nossa Senhora do Monte

Cette église accueille la statue représentant Nossa Senhora do Monte qui n’est autre que la Vierge qui protège Madère. Pour peu que l’on se réfère à la légende, c’est en 1470 que la chapelle aurait été construite. Celle-ci aurait été détruite à l’occasion d’un séisme, puis reconstruite en 1818.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *