4 bonnes façons de se déplacer en Belgique sans trop dépenser

Lorsque vous voyagez, choisir un pays de petite taille comme la Belgique est un grand avantage. Les centres touristiques médiévaux tels que Bruges et Gand ne sont qu’à une heure de route d’Anvers et de la capitale bruxelloise. Cela, grâce à un réseau de train, ainsi que des tramways et des bus locaux qui vous escortent sans problème. Voici cinq moyens de déplacement peu coûteux pour découvrir le cœur de l’Europe.

La location de voiture

Un service qui peut s’avérer très utile pour le voyageur qui souhaite partir en week-end dans un lieu plus éloigné. La location de voiture est surtout intéressante pour de longs trajets en territoire inconnu comme du tourisme dans les Ardennes wallonnes, par exemple.

À noter que louer une voiture sur un site de location de voiture entre pairs peut coûter 50% moins cher que d’embaucher un VTC. Mais les VTC et taxi sont des moyens de déplacement sûrs et efficaces avec l’accompagnement de professionnels de la conduite. C’est pourquoi il est recommandé de contacter un taxi en Belgique pour ses déplacements.

Le train

Voyager en train dans les centres-villes de la Belgique est rapide, efficace et étonnamment peu coûteux. La SNCB propose une variété de laissez-passer aux voyageurs, y compris le Rail Pass. Celui-ci consiste en 10 trajets en train vers toutes les destinations du pays pour un total de 77 euros (7,70 chacun). Et vous êtes également autorisé à partager la carte avec un ou plusieurs amis de voyage.

Les moins de 26 ans devraient se tourner vers le Go Pass 10, qui propose la même formule, mais avec une réduction de 25 euros. Les tarifs combinés spéciaux appelés B-excursions sont d’excellentes options pour les familles en excursion d’une journée dans les zoos ou les parcs d’attractions. Les personnes âgées de moins de 12 ans et de plus de 65 ans bénéficient également d’une réduction intéressante.

Le plus long tramway au monde sur la côte

Située à 68 kilomètres de Knokke et de sa réserve naturelle ‘t Zwin jusqu’à la frontière française, la ligne de tramway belge est la plus longue du monde. Elle s’arrête tout au long de la côte ouest du pays en 70 étapes.

Un laissez-passer d’une journée ne vous coûtera pas plus de six euros, et la version de trois jours, pas plus de douze. Les tramways circulent toutes les 15 minutes dans les deux sens. Assurez-vous d’acheter un billet en ligne ou dans un kiosque, car ils coûtent plus cher sur le tram lui-même.

Le covoiturage

Les communautés de covoiturage en ligne ont prouvé leur utilité comme moyen astucieux de trouver un moyen de transport et de partager les frais. La Belgique étant si compacte, un siège dans une voiture menant d’une grande ville à une autre peut coûter aussi peu que quatre à cinq euros. Pour vos vacances en Belgique, le covoiturage est un bon moyen d’économiser et de se faire des amis. Une solution trois en un : établir des relations et se déplacer confortablement à bas prix.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *