Les règles à respecter pour emporter sa gourde en avion

Vous prenez l’avion et vous souhaiter emporter une gourde avec vous en cabine ? Voici quelques règles que vous devez respecter.

Avoir une gourde isotherme est pratique car l’attente à l’aéroport et parfois très longue et une fois dans l’avion, vous pouvez demander à ce que l’on vous la remplisse pour la suite de votre voyage. Elle gardera votre boisson chaude pendant 12 heures et une boisson fraîche durant 24 heures maximum.

Adopter une gourde est écologique. Vous éviterez, ainsi, la cumulation de bouteilles en plastique. Un geste citoyen, en somme ! Nous le savons qu’acheter des bouteilles à l’intérieur des aéroports coûte un peu plus cher qu’au supermarché, donc c’est un moyen économique et c’est toujours ça de pris quand on sait qu’un voyage comporte une grosse partie de notre budget.

C’est meilleur pour votre santé d’avoir de l’eau ou tout autre boisson saine car avec la gourde isotherme en inox, les bactéries ne prolifèrent pas dans votre boisson comme peut le faire le plastique.

Règles à respecter si vous voulez emporter une gourde dans l’avion

La gourde doit être vide ! Pensez à boire et à vider votre gourde avant de passer les contrôles de sécurité. Si les douaniers constatent qu’il y a encore du contenu, ils seront dans l’obligation de confisquer votre gourde car il n’a pas d’endroits appropriés à côté des portiques pour jeter votre boisson.

L’importance d’une gourde en inox

Tout simplement parce que c’est le seul récipient dont la matière est autorisée dans l’avion et pratique. C’est le seul objet en métal autorisé si ce dernier est vide. Elle est isotherme : vous pouvez donc garder une boisson servie pendant le vol et la garder plusieurs heures.

La gourde est facilement transportable : que ce soit dans un sac à dos, sac à main ou un bagage à main. Si vous êtes sensible au design, sachez que, même en inox, il existe une palette de couleurs et de motifs.

Et les gourdes de compotes pour les enfants en bas âge, nous direz-vous ?

En règle générale, la gourde de compote est autorisée si celle-ci ne dépasse pas 100 ml. Il y a un risque que certains aéroports les refusent. Veillez donc à bien vous renseigner auprès des compagnies aériennes afin d’être sûr. Ils seraient préférables d’éviter les crises de pleurs si votre enfant se voit confisquer sa compote !

Comment bien utiliser sa gourde dans l’avion ?

Lorsque le plateau repas vous est servi, n’hésitez pas à demander au personnel de bord, de remplir votre gourde lorsque l’on vous proposera la boisson que vous désirez. Cela évitera de les appeler, car à part de l’eau, peut-être, beaucoup refusent de vous servir un café ou un soda lorsque le service est terminé !  Vous frapperez d’une pierre, deux coups car vous n’aurez pas à recevoir un gobelet en plastique (écologique).

Faîtes attention à bien ranger votre gourde, de préférence à la verticale, pour éviter les chutes et, par ailleurs, éviter que cela se retrouve au pied de votre voisin de siège !

Vous pouvez maintenant voyager l’esprit tranquille en pensant au côté pratique et à votre geste pour la planète…Source : Waouh.com

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *