Les équipements à emporter pour agrémenter vos pique-niques et campings en nature

Les pique-niques, randonnées et campings sont de merveilleuses occasions pour se libérer des tracas du quotidien et se ressourcer. Mais quels équipements emmener pour apporter plus de fun à vos diverses sorties durant les vacances ? Nous avons sélectionné pour vous ces quelques idées.

Cafetière portable

Il n’y a rien de mieux qu’un bon café chaud préparé en pleine nature. Grâce à la cafetière portable, vous aurez droit à ce confort. Les meilleurs modèles sont aptes à préparer rapidement un café de qualité, entre 30 secondes et 5 minutes en général. La cafetière Bialetti Moka Express est particulièrement appréciée par les adeptes du café italien.

Pour un campement de groupe, une machine à café traditionnelle peut produire 4 à 10 tasses de boisson en une seule infusion. Toutefois, sachez que plus cette capacité de production est élevée, plus la cafetière sera encombrante, lourde et onéreuse. Par ailleurs, la qualité du café produit par la machine n’est pas fonction de sa taille. Effectivement, la mini cafetière peut vous offrir un café exquis.

En outre, privilégiez les cafetières munies de quelques accessoires pratiques comme des porte-dosettes, une poche de rangement et une tasse. Il existe un grand nombre de kits comprenant plusieurs cuillères à café, tasses et brosses de nettoyage. Emporter des moulins portables est aussi une option envisageable pour savourer le goût d’un café fraîchement moulu.

Bouteille isotherme

La gourde isotherme conservera votre boisson à une température constante (chaude ou froide). À tout instant de la journée, vous pourrez vous hydrater avec. Optez pour les bouteilles en acier inoxydable qui conservent mieux la saveur et sont plus respectueuses de l’environnement.

Glacière électrique

La glacière électrique est un réfrigérateur miniature idéal pour vos pique-niques. Elle permet de garder vos boissons et nourritures bien au frais.

Lunettes de vision nocturne

Elles peuvent être monoculaires (ressemblant à la forme d’un télescope) ou binoculaires. Ces jumelles permettent de pratiquer des activités dans l’obscurité ou dans des conditions de faible luminosité : observation à distance de la faune nocturne, camping sauvage, chasse et pêche.

Sac à dos étanche

Le sac à dos étanche est un équipement indispensable pour tout aventurier. Grâce à ses matériaux de fabrication spécifiques, vos objets de valeurs seront protégés de l’eau, du sable, de la poussière et de la saleté. En effet, les conditions de terrain ainsi que la météo peuvent réserver des surprises.

Instruments de musique

Autour d’un feu de camp, vous pouvez raviver votre soirée en famille ou entre amis avec des instruments de musique pratiques comme :

  • l’harmonica
  • la flûte
  • le xylophone
  • le piano à pouces (Kalimba)
  • l’ukulélé (instrument à cordes des Hawaïens)
  • le djembé (tambour très connu en Afrique

 

Tout compte fait, les objets et équipements pouvant vous accompagner dans l’aventure ne manquent pas. Vous disposez d’un large panel de choix sur le site nature-zone.net afin de vivre un moment agréable en plein air ou dans la nature.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *