Le monde juif au féminin

Dans la communauté juive, le statut de la femme est défini par le Torah. Il s’agit du livre de loi qui oriente la vie et la société juive. Dans cet article nous souhaitons encourager les femmes à découvrir sans peur la communauté juive. Une communauté qui a une représentation extraordinaire de la femme.

Les femmes juives sont valeureuses

Contrairement à ce que l’on pense, les femmes juives mènent une vie très active. Elles participent pour le développement socio-économique de la famille, de la société, voire du monde juif. D’ailleurs, les femmes juives sont valeureuses dans la tradition juive. Mise à part la fonction originelle de la femme, la tradition juive lui offre une place et des rôles plus importants.

D’une part, elles sont valeureuses de par ses rôles dans la société juive. En fait, le développement de la famille et l’éducation des enfants sont garantis par les femmes. Autrement dit, l’apprentissage et l’observance des prescriptions religieuses sont assurés par les femmes juives. Si l’identité juive est donc préservée jusqu’à  nos jours par ses membres, c’est grâce aux femmes.

D’autre part, les femmes juives sont valeureuses de par sa place dans le monde juif. Elles ont une représentation « divine » de la vie. Les livres des écrits présentent les femmes comme un être privilégié par Dieu pour préserver et garantir la vie. Par ailleurs, ils définissent la relation entre l’homme et la femme comme celle de Dieu de l’Israël. La croissance du monde juif dépend alors de la femme. C’est la raison pour laquelle elles sont protégées dans cette communauté.

Il est important de connaître ces fondements de la tradition juive avant d’y entreprendre un projet d’immigration ou de voyage. Ainsi, nous allons poursuivre avec les conseils pour un voyage sans encombre dans cette communauté pudique et exigeante.

Ce que les femmes voyageurs doivent faire

Le monde juif est actuellement une destination de choix. C’est pourquoi, nous vous indiquons par la suite quatre recommandations à l’endroit des femmes.

Recommandation n°1 : Le tenu vestimentaire

Pendant les vacances, nous, les femmes, avons tendance à nous permettre quelque liberté vestimentaire. Pourtant, quand nous décidons de partir dans le monde juif authentique, il faut se rappeler que ce monde juif est très pudique. Donc, le port des vêtements plus discrets et moins extravagants est recommandé, notamment dans les lieux religieux.

Recommandation n°2 : Les traditions et les fêtes religieuses

La religion juive a beaucoup de festivité et de célébration. Certaines durent plus longtemps que les autres. Pendant le mois de ramadan par exemple, il est interdit de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Alors, nous devons nous abstenir à boire nos sodas et à grignoter nos pâtisseries dans les lieux publics durant cette période.

Recommandation n°3 : Le climat et les catastrophes naturelles

Il faut savoir que la région géographique du monde juif enregistre beaucoup d’activité sismique tout au long de l’année. Le climat est très sec et les tempêtes de sables sont fréquentes au printemps et en été. Alors, il faut prévoir d’emmener des outils nécessaires pour faire face à ces situations.

Recommandation n°4 : La santé avant tout

Quand on voyage, on sort de sa zone de confort, de son environnement habituel ou naturel. Des petits malaises peuvent venir mais on peut les éviter en faisant attention à ce que l’on boit ou mange. Par ailleurs, dans la région de l’Asie de l’Ouest, où se trouve le monde juif, existe certains insectes qui peuvent nuire à la santé. Il est aussi nécessaire de prendre les mesures nécessaires pour éloigner les piqûres d’insectes.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *