Comment passer de bonnes vacances avec son bébé ?

Lorsque vous allez vous déplacer en tant que nouveau parent, vous devez prendre quelques dispositions. En effet, voyager avec un bébé n’est pas une décision à prendre à la légère. Pour vous assurer de passer les vacances les plus agréables possibles avec votre enfant, vous devez bien vous organiser. Pour vous aider à bien vous préparer, voici quelques conseils que vous pourrez mettre en pratique. Les voici !

 

Prenez en compte de l’âge de bébé et équipez-vous de tout le nécessaire

En fonction de son âge, votre enfant sera plus facile à protéger dans un environnement ou un autre. Si vous décidez de partir à la mer pour un séjour, vous devez prendre le soin de vous munir de vêtements et d’accessoires qui permettront de maintenir l’enfant à bonne température. Un pyjama pour bébé pourrait par exemple se révéler dangereux à certaines heures où la chaleur se fait plus intense. Entre 11 et 16 heures, pensez à mettre des vêtements plutôt légers à l’enfant pour lui permettre de se sentir bien.

 

Le pyjama bébé serait plus indiqué par exemple lorsque vous vous rendez en montagne. Néanmoins, pour une telle destination, il faut penser à prendre de quoi déshydrater bébé et veiller à prendre de la crème solaire, car les UV sont plus agressifs à une certaine altitude. À propos d’altitude, limitez celle-ci à 1500 mètres maximum pour votre enfant s’il a moins d’un an. Entre un et deux ans, cette limite peut passer à 1800 mètres d’altitude, mais attendez bien les deux ans pour oser aller au-delà. Vous préserverez ainsi au mieux la santé de bébé.

 

Privilégiez un endroit qui permettra au bébé de profiter du moment

Il y a des endroits dans lesquels votre enfant s’amusera forcément plus que si vous l’ameniez ailleurs. C’est l’exemple de la campagne. L’air frais et la nature constituent des éléments qui font forcément beaucoup de bien au bébé. Pour vous rendre à ces endroits où il y a du vent, n’oubliez pas le pyjama bébé. Si votre bébé marche déjà, la campagne est parfaite pour lui, car il aura envie de découvrir de nouveaux éléments. Les endroits préférés des enfants à la campagne sont généralement les fermes parce qu’ils apprécient le contact avec les animaux.

 

Ils aiment aussi beaucoup les bains dans les lacs, car cela leur permet de s’amuser avec vous et de se défouler. Courir après toutes sortes d’insectes, écouter le chant des cigales et courir dans l’herbe sont autant d’activités auxquelles ils adorent s’adonner. En outre, les nuits sont particulièrement agréables en campagne, car le climat est très tempéré.

Choisissez le meilleur moyen de déplacement

Lorsque votre destination n’est pas très éloignée, vous pouvez être tenté de prendre n’importe quel moyen de déplacement pour vous y rendre. Cependant, il faut savoir que les longs trajets pourraient le plus agacer votre bébé. L’avion, c’est rapide et peu coûteux pour un bébé, quoique limité en termes d’affaires à emporter.

 

Vous pouvez aussi choisir le train. Il est confortable, gratuit pour le transport de bébé et permet d’emporter plus d’affaires qu’un avion. La voiture demeure également une solution, mais seulement à condition que bébé ait moins de douze mois. À cet âge, il passera du temps à dormir et ne se rendra pas compte du long trajet. Par ailleurs, ce sera moins éprouvant pour vous de voyager spécialement aux heures de sieste si l’enfant a plus de douze mois.

 

En somme, ces astuces sont pratiques pour voyager avec un bébé pendant les vacances. Mettez-les en pratique pour le bien-être de votre enfant.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *