Saint-Domingue : 8 sites à découvrir

Santo Domingo c’est-à-dire Saint-Domingue est la capitale de la République Dominicaine. Cette métropole porte dans ses gènes une part de sa culture et de son histoire. Visiter Saint-Domingue revient à aller au-devant d’une multitude de surprises. Quant aux touristes qui se demandent ce qu’ils vont pouvoir faire et voir au cours de leur séjour à Santo Domingo, voici quelques pistes :

1° Le parc de Los Tres Ojos

Le parc des trois yeux est un des plus remarquables sites archéologiques de la République Dominicaine. Celui-ci comporte une grotte et trois lacs souterrains. Il est à noter que la grotte a probablement été visitée jadis par les aborigènes de l’île d’Hispaniola. Autrefois ce lieu faisait office de bain thermal avant qu’il ne soit interdit au public afin de préserver son écosystème. Pour ce qui est des lacs, il faut savoir qu’ils puisent leurs ressources dans la rivière souterraine que les locaux appellent la Brujela. Le parc comprend les quatre lacs suivants :

• Aguas Azufradas qui signifie « eau de souffre ».
• La Nevara que l’on peut traduire par « le réfrigérateur ».
• Las Damas, c’est-à-dire « les dames ».
• Los Zaramagullones (une sorte de canard).

2° Alcazar de Colon

Étant incontestablement la plus ancienne demeure coloniale, l’Alcazar de Colon est avant tout une magnifique galerie d’art. De nombreux chefs-d’œuvre y sont exposés, qu’ils proviennent de la région ou d’ailleurs…

3° Cathédrale Santa Maria la Menor

À deux pas du Parque Colon, ce lieu de culte semble voué à marquer les esprits de par son architecture absolument splendide.

4° La Calle las Damas

Très prisé des touristes pour sa beauté, ce quartier est doté d’un cadran solaire dont la construction date de 1753. La Calle las Damas est très appréciée par les touristes qui veulent enrichir leurs connaissances en visitant l’institut de la culture hispanique.

5° Le palais national

Bordé par un ravissant parc, le palais national est un site de tout premier ordre puisque les bureaux du président et du vice-président de la République Dominicaine s’y trouvent.

6° Le jardin botanique national

Considéré par de nombreuses personnes comme une merveille à part entière, le jardin botanique national est tellement immense qu’il gagne à être visité en compagnie d’un guide.

7° Théâtre national

Toutes sortes de représentations théâtrales sont à applaudir dans ce lieu culturel si mythique de Saint-Domingue.

8° Muséum d’histoires naturelles

Hébergeant un planétarium et des expositions de standing, ce muséum s’impose comme une évidence pour les férus de culture.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *