Les incontournables de la Martinique

Vous prévoyez prochainement de séjourner à la Martinique ? Pour faire de votre passage une visite des plus mémorables, il vous faut savoir les immanquables sur cette île tropicale. Avec le nombre de site naturel, de villages surprenants ou encore d’activités présentes sur les lieux, il devient toutefois difficile de bien s’y retrouver. Pour y remédier, nous avons décidé de vous offrir ce petit guide pour être certains de ne rien rater lors de votre séjour en Martinique. Parcourez pour en savoir davantage.

Les astuces pour bien préparer un voyage en Martinique

Dans le but de faire de votre séjour en Martinique une totale réussite, il vous faut passer par l’organisation sans faille de votre petite escapade. Une fois la date de votre départ fixée, il vous faut choisir le moyen de transport qui vous mènera en Martinique. En fonction de vos envies et de vos moyens, à vous de miser sur la compagnie aérienne qui répond le mieux à vos attentes. Ensuite, pensez à prévoir et à réserver votre moyen de déplacement en Martinique puisque cette île aux fleurs ne dispose pas de bus ou de transport en commun.

Cette étape réglée, il vous faut trouver votre hébergement durant votre passage en Martinique. Cette destination étant dotée d’une forme presque ronde fait que les distances ne sont pas importantes et ne présentent aucun problème. Peu importe votre point où vous décidiez de poser vos valises, vous pouvez loger un peu partout sur l’île. Selon le type de votre séjour et de votre budget, à vous de choisir entre l’hôtel pas cher, l’hôtel de luxe, la location de villa meublée, la location villa luxe Martinique et les autres. Aussi, veillez à toujours réserver à l’avance pour éviter les imprévus une fois arrivée sur les lieux.

Les immanquables en île aux fleurs

Martinique est une île appartenant aux Antilles françaises. Parmi les endroits qui méritent une petite visite se trouve Saint-Pierre, une ville offrant une vue époustouflante sur la montagne Pelée, construite sur les ruines de l’ancienne Saint-Pierre. Étant une île tropicale, les sites à caractère naturel et sauvage ne manquent également pas en Martinique. Une diversité que le Jardin de Balata met bien en valeur avec ses plus de 3 000 espèces de plantes et de fleurs tropicales, en plus de ses étangs pourvus de fleurs de lotus et de nénuphars.

La Montagne Pelée figure également dans la liste des immanquables en Martinique. Il s’agit d’un volcan actif qui à son sommet donne une vue ahurissante sur l’Atlantique et les montagnes qui l’avoisinent. La ville animée de Fort-de-France, qu’est la capitale de la Martinique mérite également une petite visite. C’est pour ainsi dire le point de départ idéal pour la découverte de l’île et de diverses aventures. Le Musée de la Pagerie est également mis à la disposition des adeptes de la culture. Sans compter la Route de la Trace, le Pointe du Bout, la Sainte-Anne, la plage des Salines, l’Ajoupa-Bouillon, la presqu’île de la Caravelle, le rocher du Diamant, le Carbet, Grand’Rivière et le Cap 110 qui en valent tout aussi bien le détour.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *