Séjour Cuba : ne manquez pas la merveille Varedero

Que vous séjourniez dans un hôtel de luxe à La Havane ou que vous exploriez les charmes ruraux de Vinales, à certains égards, c’est tout le vrai Cuba. Certains voyageurs pourraient choisir de manquer la station balnéaire de Varadero, mais ce paradis énergétique en bord de mer devrait toujours être une option à considérer dans le cadre de vos plans de voyage cubains. Bien qu’il y ait amplement l’occasion de passer vos journées à Varadero en sirotant du rhum cubain dans un bar du hall de l’hôtel avant de frapper cette plage sensationnelle, il y a tellement plus dans cette ville qui rencontre l’œil – les yeux qui auront besoin de lunettes de soleil pour se protéger contre cette belle toujours présente Soleil. Alors, quelles sont les choses merveilleuses à faire à Varadero Cuba?

1. De la plage partout

Il ne sert à rien d’aller dans un endroit célèbre pour sa plage et de ne pas y passer autant de temps que possible. Vous êtes littéralement entouré d’eau, car Varadero est situé sur une mince péninsule, qui est séparée du continent par l’étroit canal de Kawama. Accessible par un pont, la péninsule fait face au détroit de Floride et les États-Unis ne sont qu’à 140 km de Varadero. Alors que certaines plages autour de la ville de Varadero peuvent devenir très fréquentées, il y a plus de 20 km de plages, vous n’avez donc pas à vous aventurer loin pour échapper à la foule.

2. Plongée sous-marine

En plus de barboter dans l’eau, vous devriez certainement explorer sous la surface. La plongée sous-marine est l’une des activités les plus populaires à Varadero Cuba, et il existe plus de 30 sites de plongée établis dans les eaux autour de la péninsule. Peu importe si vous n’avez jamais attaché une paire de palmes, car il existe des sites qui s’adressent à tous, du novice absolu au plongeur maître.

3. Shopping

OK, hors de l’eau! Il est temps de faire du shopping. Comme il sied à une station balnéaire, il existe un grand nombre de boutiques chics dans la ville, mais les marchés disséminés dans Varadero offrent une expérience plus intéressante. Que vous souhaitiez de la nourriture traditionnelle, des souvenirs ou des vêtements, les marchés sont là pour vous. Les prix sont généralement marqués, mais n’hésitez pas à troquer pour faire baisser le prix. Si votre temps est limité, le meilleur marché est peut-être celui situé autour du Beatles Bar.

4. Museo Municipal

Bien sûr, Varadero n’a pas toujours été une destination de vacances populaire, et l’une des choses les plus intéressantes à faire à Varadero Cuba est d’explorer l’histoire de la ville. Visitez le Museo Municipal pour un aperçu accessible de la ville depuis sa fondation vers 1555, son importance stratégique pour les conquistadors espagnols jusqu’à son statut actuel de plage la plus populaire de Cuba. Le Museo Municipal est à l’intérieur d’une belle maison coloniale et est situé à Calle 57 et Ave de la Playa, Varadero, Cuba.

5. Casa del Ron (maison du rhum)

Cela pourrait ne pas ressembler à un vrai voyage cubain sans goûter certains des nombreux rhums produits dans le pays. Casa del Ron est un magasin qui propose du rhum cubain à un prix très raisonnable, et bien sûr, si une variété particulière vous plaît, vous pouvez acheter une bouteille à emporter avec vous. Le café est également excellent. La Casa del Ron est située sur l’Avenida Principal.

Voir aussi :

Que faire à Vardero ?

VOYAGE À CUBA : TOP 10 DES EXCURSIONS EN BATEAU ET SPORTS NAUTIQUES

SÉJOUR À CUBA: TOP DES HÔTELS LES PLUS LUXUEUX

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *