Que ramener de Cuba ?

Avec ses villes colorées et dominées par une ambiance festive, ses plages de sable fin et les forêts tropicales, Cuba demeure une destination insolite, marquée par une histoire unique. Si de plus en plus de touristes succombent au charme de cette île des Caraïbes, c’est surtout pour découvrir des paysages impressionnants, apprécier la culture, mais aussi emporter un bout de Cuba chez eux. Vous recherchez un présent original à ramener de ce pays ? Voici nos idées cadeau-souvenir de votre voyage à Cuba.

Des cigares cubains

Impossible de quitter Cuba sans ramener des cigares. Célèbre au monde pour sa qualité et sa rareté, mais parfois aussi pour son prix, le cigare cubain se présente comme un produit de luxe. Si vous souhaitez apporter d’excellents cigares, évitez d’en acheter dans la rue. En effet, vous pouvez vous en procurer directement dans les plantations. Profitez-en pour visiter les champs de tabac dans la région de Vinales par exemple. Vous en trouverez également chez les revendeurs officiels. À titre d’information, le nombre de cigares autorisé par personne est limité à 50 tiges.

Du bon rhum

Vous avez sûrement déjà goûté au cocktail « cuba libre » concocté à base d’alcool spécifique de Cuba. Pur, de grande qualité et moins alcoolisé (taux d’alcool à 38 °), le rhum cubain est le cadeau idéal à offrir à vos proches. À vous les apéros à succès grâce aux diverses déclinaisons de cocktail préparées avec cet élixir. La plupart des magasins d’alimentation proposent une panoplie de marques de rhum. Préférez toujours les boissons locales peu connues aux modèles déjà exportés en Europe afin de garder une touche d’authenticité. Vous avez le droit d’amener deux litres de rhum cubain au maximum, de quoi concocter avec fierté ce délicieux breuvage !

Des CD de musique latino

Tango, chachacha ou samba, Cuba vit au rythme de la musique latine. Partout, les mélodies entraînantes font danser petits et grands. Pourquoi ne pas offrir à vos proches ou à vous-même un CD d’un artiste cubain ? Histoire de vous remémorer les bons moments passés dans ce beau pays. Durant votre séjour, si vous avez l’occasion, initiez-vous aux bases de la danse cubaine. Dans la rue ou dans les écoles de danse, vous trouverez des coachs qualifiés pour apprendre vite et bien. Quelques pas suffisent pour épater vos amis en soirée !

Des objets d’artisanat

Tableaux, sculptures ou objets déco, l’artisanat cubain commence à attirer les touristes. Dans les marchés locaux, notamment à La Havane, vous trouverez une large palette de produits qui mérite un coup d’œil. Des peintures représentant les paysages de l’île ou des boîtes mystérieuses avec une ouverture astucieuse peuvent être intéressantes si vous recherchez un joli cadeau à offrir aux membres de votre famille ou à vos collègues. Que vous achetiez en boutique ou dans les petits villages, n’hésitez pas à négocier le prix pour faire des économies tout en tissant des liens avec les Cubains.

Un guayabera et un t-shirt Che Guevara

Vêtement emblématique de Cuba, le guayabera allie simplicité, confort et élégance. Cette chemise blanche reconnaissable à ses plis et ses quatre poches sur le devant constitue une pièce indémodable pour ces messieurs. On le porte souvent avec un pantalon de costume et un chapeau Panama afin de créer la tenue idéale, correcte et classe. N’oubliez pas de mettre dans votre valise un t-shirt ou une casquette à l’effigie de Che Guevara que vous arborerez avec fierté devant vos amis une fois que vous serez de retour de vacances.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *