Voyage de noces au Vietnam

Envie d’une lune de miel exotique, mais loin des clichés? Mettez le cap sur l’Asie du Sud-Est, avec en ligne de mire le Vietnam qui étire sa silhouette de dragon sur 1500 km le long de la mer de Chine. De la baie d’Halong au delta du Mékong, ce pays en pleine effervescence vous réserve un voyage de noces inoubliable!

Voyage au Vietnam : que voir

Ici, la langue, la culture, la religion, le climat, la nature et les sourires de la population vous emportent dans un autre monde. Partout temples bouddhistes et pagodes émergent d’un lac ou d’un étang, dégageant élégance et sérénité.
Dans les montagnes du Haut-Tonkin, le pays de Sapa ouvre la voie à des randonnées magnifiques au cœur de spectaculaires rizières en terrasse, ponctuées de haltes dans des marchés foisonnant de couleurs. L’endroit parfait pour un voyage de noces au cœur de la nature.
Plus au sud, en lisière du Cambodge, ce sont les hauts plateaux du Dak Lak. Laissez-vous tenter par la traversée d’un lac à dos d’éléphant et une nuit dans une maison traditionnelle sur pilotis.

Côté mer de Chine, embarquez pour les îles, propices à la plongée sous-marine et au farniente : huttes très confortables et plages de sable. L’idéal pour savourer des soirées en amoureux…

Voyage de noces au Vietnam : circuit romantique

Cap sur Ho Chi Min-Ville, l’ancienne Saïgon, affairiste et très vivante. C’est la porte d’entrée vers le delta du Mékong avec balade en pirogue, marchés sur l’eau, promenade arboricole, etc.

Au centre du pays, Hoi An, classée au Patrimoine de l’Humanité, abrite de belles maisons traditionnelles au milieu desquelles fleurissent les boutiques d’artisanat d’art. Avec sa grande plage baignée par la mer de Chine et bordée de cocotiers, elle garantit une étape de charme. Plus loin, Hué conserve les vestiges de l’ancienne cité impériale.

Plein nord, Hanoï, la capitale politique. L’âme du Nord-Vietnam y est encore perceptible, surtout dans les vieux quartiers. Parmi la profusion de temples et pagodes, ne ratez pas le temple de la Littérature édifié pour élever l’esprit des anciens dignitaires politiques recrutés sur concours de… poésies!
Enfin, la baie d’Ha Long… Une croisière romantique à bord d’une jonque traditionnelle, entre éperons rocheux et villages de pêcheurs. Baignade, kayak, exploration de grottes avec masque et tuba, et le soir, dégustation de mets vietnamiens raffinés… L’apothéose d’un beau voyage de noces.

Une liste de voyage pour partir au Vietnam

Une petite astuce! Pour vous assurer le voyage de noces de vos rêves, pensez à créer une liste de voyage. Des services comme Ameliste vous proposent de créer une liste de mariage sur-mesure, très pratique lorsqu’on veut se constituer un petite cagnotte avant de partir ! En plus, vos invités seront ravis de vous offrir une étape du voyage en guise de cadeau de voyage. Une nuit d’hôtel, un cocktail sur la plage, une excursion… C’est vous qui choisissez! En créant votre liste de mariage sur Ameliste, vous bénéficierez aussi d’offres partenaires et de services pour préparer votre cérémonie. Bref, tout ce qu’il vous faut pour un mariage et un voyage de noces réussis!

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *