Visite la Baie de Lan Ha – Un site exceptionnel à ne pas manquer

Baie de Lan Ha est une des plus belles baies du Vietnam. C’est une baie très calme, en forme d’arc. Elle se trouve au sud de sa soeur, la baie d’Halong, et à l’est de l’île de Cat Ba, la plus grande île de la région. Elle abrite 400 îles et îlots émergeant de la mer, créant plusieurs belles criques. Les paysages y sont à couper le souffle. Votre voyage au Vietnam n’aurai pas la même saveur si vous ne rendez pas à la baie de Lan Ha.

Quelle période choisir ?

Pour les vacanciers vietnamiens, l’été est synonyme du temps de s’offrir un séjour balnéaire. Comme toute autre destination en bord de mer dans le nord, Cat Ba et Lan Ha sont deux noms pris d’assaut à partir d’avril jusqu’à octobre où le bel ensoleillement et l’eau transparente sont toujours au rendez-vous. C’est le temps idéal pour visiter la baie de Lan Ha lors de votre voyage au Vietnam.

Que voir dans la baie de Lan Ha ?

Grotte Luon

En passant par une jolie entrée, vous approchez un lac rond et tranquille, entouré de arbres luxuriants et de hauts murs en pierre. Des singes courent par-ci et par-là, en groupe, des figuiers benjamins ombrent le paysage et des fleurs parfumées d’orchidées s’y accrochent. Des espèces abondent dans le lac : des crevettes, poissons, crabes et seiches.

Ceci est un groupe fermé d’île. Il se connecte avec la mer par une bouche de 4 mètres de large, 100 mètres de long et 3 mètres de haut. A l’intérieur de la grotte,le lac saumâtre de 1 kilomètre carrée est entouré de montagnes. Sur la falaise on trouve encore des traces de fossiles de gastéropodes d’eau douce, qui prouvent que les hommes y vivaient et alors il devait être une vallée profonde.

Île de Nam Cat

Départ de l’embarcadère direction de la baie de Lan Ha, l’île de Nam Cat vous attend après 15 minutes de traversée.  Pour profiter de cette oasis, passez la nuit dans un des bungalows conçus dans un style respectueux de l’environnement ou une chambre pleine de charme proposée par Sandy Beach resort.

Île des Singes 

L’île des singes est la seule île au Vietnam où est élevé le Macaca mulatta (macaque rhésus) à des fins médicales. D’une superficie de 22 ha, ce caillou est l’habitat de près d’un millier d’individus. Chaque année, une centaine sont capturés et acheminés au Centre de recherche sur les vaccins et produits biologiques. Les animaux y sont élevés en semi-liberté et nourris une fois par jour.

Faire une croisière ou faire de l’escalade dans la baie de Lan Ha lors de votre voyage au Vietnam  serait une expérience inoubliable. Veuillez contacter notre agence de voyage locale francophoneVietnam Dragon Travel pour avoir plus de conseils sur votre voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies personnelles et votre budget.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *