Les plages près de la ville de Hoian

Outre le charme de la ville antique, Hoi An est également une destination de plage attrayante. Bien que l’eau ne soit pas aussi bleue que Nha Trang, le sable n’est pas aussi doux que Phu Quoc, la plage de Hoi An est calme, calme et séduisante à sa manière. Les centres de villégiature et les hôtels de Hoi An sont également doux comme ses habitants: vous pourrez y vivre un nouveau style de vacances à la plage. Si vous avez le temps, assurez-vous de faire une excursion d’une journée à l’île de Cham, pour son paysage préservé qui ne peut trouver sa place dans le reste du Vietnam.

L’ile de Cham

Les îles Cham, connues localement sous le nom de Cu Lao Cham, se trouvent à environ 18 km au large de Hoi An. Il constitue un total de 8 îles de la province de Quang Nam et abrite environ 135 espèces de coraux, 202 espèces de poissons, 84 espèces de mollusques et 5 espèces de homards, dont beaucoup figurent dans le Livre rouge du Vietnam et du monde. des espèces en voie de disparition. En raison de sa riche biodiversité, l’île est reconnue réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Malgré son grand potentiel touristique, l’île n’a ouvert ses portes que récemment aux touristes et n’est accessible que sept mois par an.

Pour cette raison, il reste plutôt inexploité et naturellement beau, ce qui en fait une grande escapade pour ceux qui ont une vie trépidante. La nature est la norme ici et l’homme est l’exception. Sur les îles, il n’y a que quelques villages, quelques pêcheurs, mais une forêt dense et une abondance de plages immaculées. En raison de ses magnifiques récifs coralliens et de ses eaux cristallines, la principale raison de visiter l’île de Cham est de faire de la plongée. En outre, les touristes peuvent également profiter de merveilleux fruits de mer et faire une excitante randonnée écologique à travers les îles, combinée à des visites de villages de pêcheurs et de nuitées au milieu de la forêt. De plus, des vestiges archéologiques spéciaux ont été récemment découverts et sont maintenant exposés pour des touristes dans un modeste musée situé près de la jetée principale.

La plage de Cua Dai

La plage de Cua Dai est située dans le quartier de Cam An, à environ 4 km du centre de la ville de Hoi An, dans la province de Quang Nam. Durant votre voyage au Vietnam, elle est toujours classée parmi les plus belles plages du Vietnam en raison de son sable blanc d’une douceur incomparable, de ses eaux bleues et cristallines, de son soleil croustillant, de sa brise fraîche et salée, de ses fonds marins légèrement inclinés et de ses vagues douces. En dépit d’être célèbre et d’attirer des milliers de touristes chaque année, la plage reste plutôt intacte et non perturbée par le tourisme de masse. Il y a quelques centres de villégiature et hôtels cinq étoiles à proximité, ainsi que le regroupement évitable de restaurants de fruits de mer.

A part cela, la plage est impeccablement propre et naturelle. Cependant, la plage peut être encombrée le week-end, donc si vous prévoyez de profiter du soleil par vous-même, dirigez-vous vers la plage en semaine. Même si vous n’êtes pas un grand fan des plages, un voyage à vélo vous permettra de prendre en compte la nature pittoresque que vous pourrez apercevoir en chemin. Se détendre sur la chaise longue à l’ombre de nombreux palmiers verts le long de la côte suffit à recharger votre batterie du travail trépidant. Mais si vous avez encore de l’énergie à dépenser, vous ne serez pas déçu par les nombreuses activités nautiques dont vous pouvez profiter.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *