Forêts de cajeputiers vertes en saison de hautes crues

La saison de hautes crues, apporte non seulement aux habitants du delta du Mékong une riche ressource de produits maritimes, mais aussi couvre sur les forêts de cajeputiers de la région de l’Ouest d’une couleur vert profond. Vous pouvez voir ci-dessous les forêts les plus belles à conseiller pour votre voyage au Vietnam.

Forêt de cajeputiers de Tra Su

Situé dans la commune de Van Gao, province d’An Giang, Tra Su est l’une des plus belles forêts de cajeputiers de la région de l’Ouest avec une superficie de 850 hectares. Cette forêt possède environ 70 espèces d’oiseaux, 36 de mammifères, 10 de poissons et plus de 140 espèces de plantes.

Tra Su devient une destination touristique attrayante, surtout en saison de hautes crues. Venir à Tra Su à cette période, les visiteurs sont attirés par sa beauté sauvage.

Forêt de cajeputiers de Tan Lap

Cette forêt est l’une des 10 destinations éco-touristiques les plus visités du Vietnam. En saison des hauts crues, elle est couverte par la couleur verte des rizières, des champs de lotus et de grands cajeputiers.

Venir à Tan Lap, les visiteurs découvront les sentiers forestiers en voyant la beauté des bosquets de haut cajeputiers. On pourrait également faire des excursions en bateau pour enregistrer de beaux moments sur les champs de lotus et de nénuphars. De plus, gouter les plats typiques de la région de l’Ouest tels que lau chua ca loc (bouillon fondu avec soupe aigre), ca mam kho to (poisson au caramel), chuot nuong muoi ot (rat grillé avec du sel et du piment) sont aussi les expériences intéressantes à ne pas rater.

Forêts de cajeputiers de Xeo Quyt

N’étant pas grand comme les autres forêts, mais celle de Xeo Quyt garde bien les caractéristiques de marécages. À travers des vestiges historiques ici, les touristes pourront comprendre davantage la lutte contre des Américains dans le passé.

Forêts de cajeputiers de U Minh Thuong

U Minh Thuong est une forêt submergée spéciale qui situe sur une épaisse couche de bourbe. Pour visiter entièrement cette région, il vous faut embarquer sur les petites barques puis naviguer tout au long des canals menant dans le bois.

foret-cajeputier-vietnam

La destination la plus intéressante à U Minh Thuong aimée par les touristes est Trang Chim – maison des centaines d’oiseaux rares. Après avoir dépassé les ponceaux enjambant le ruisseau, vous admirerez une peinture de la nature très colorée, sauvage et poétique à la fois.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *