Dans les montagnes Nord-Est Vietnam.

Localisé dans la partie nord du territoire vietnamien, à 450 km d’Hanoi, ÐinBiênPh est une province chargée d’histoire. Cette région est surtout reconnue pour être le théâtre de la bataille de ÐinBiênPh lors de la guerre d’Indochine terminée en 1954. Ainsi, elle fascine de nombreux touristes venant des quatre coins du monde, notamment les Français qui sont concernés par la défaite de l’époque.

 

La visite des lieux historiques de ÐinBiênPh

La visite des sites culturels est à ne pas manquer lors d’un passage à ÐiệnBiênPhủ. Parmi les lieux intéressants, on cite le musée de la victoire qui fut fondé en 1984 à l’occasion du 30ème anniversaire du triomphe historique de ÐiệnBiênPhủ. Ce conservatoire se situe au centre-ville, en face du cimetière des martyrs. Après sa restauration en 2003, celui-ci dispose de cinq aires d’exposition contenant près de 274 objets et 122 photos. Vous n’aurez aucun souci pour comprendre ses représentations, car il y a des traductions en français et en anglais. Par ailleurs, dans le champ de Muong Thanh, vous pourrez voir le poste de commandement de De Castries. Là, vous découvrirez un tunnel entouré d’un système de défense. Ce dernier est composé de fils de fer barbelés très épais et de quatre tanks. Ce coin de travail sous terrain comporte quatre pièces dont certains sont destinés au repos et à l’accueil des dirigeants ou journalistes.

 

Le lac de Pa Khoang, un autre attrait de la région

Situé à 20 km de la ville de ÐinBiênPh, le lac de Pa Khoang est une adresse touristique qui mérite un petit détour lors de votre séjour au Vietnam. Il présente de nombreux atouts pour les activités de vacances grâce à sa végétation luxuriante, sa topographie diversifiée ainsi que son climat favorable à la détente. Autour de cette étendue d’eau, vous verrez des forêts renfermant notamment des variétés d’orchidées. Pour ceux qui aiment observer la faune aquatique, le lac contient plusieurs espèces de phytoplancton et de poisson.

Cette région séduit beaucoup de routards du fait de son paysage sublime en toutes saisons. Ses décors naturels incluant des montagnes et des maisonnettes à l’arrière-plan créent un cadre paisible en été comme en hiver. Par ailleurs, vous pourrez y découvrir les us et coutumes des peuples du Nord-Ouest, gardés encore par les ethnies de Thaï et Kho Mu.

 

Quelques informations relatives au séjour à ÐinBiênPh

Pour passer un beau séjour à ÐiệnBiênPhủ, il est indispensable de savoir quelques informations. Concernant l’hébergement, vous pourrez y trouver un hôtel propre et non loin de la station de bus. Vous aurez la possibilité de négocier sur les tarifs. Si vous voulez faire du shopping, le marché des rives de la Song Nam Rom vous accueille avec ses dizaines de parapluies multicolores. Celui-ci est facilementaccessible depuis la gare. Il y a aussi le marché aux épices qui propose divers produits tels que des fruits et légumes, de la viande séchée, des poissons frais et bien d’autres encore. Si vous souhaitez vous offrir un repas en famille, en couple ou entre amis dans un restaurant, il faut connaître quelques plats locaux. En effet, les mets y portent souvent des noms vietnamiens.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *