Dans quel quartier réserver un hôtel à Bangkok ?

Bangkok reste une ville de choix pour un séjour de ressourcement. Cependant, y trouver un logement peut vite devenir un casse-tête si vous ne savez pas vous y prendre. Cela peut paraître banal pour certaines personnes, mais c’est un problème récurrent. Il y a des critères selon le temps et la raison de votre séjour. Cet article a pour objectif de vous indiquer les quartiers où vous pouvez réserver un hôtel à Bangkok.

Siam – Pratunam

Ce quartier est le point de rendez-vous de plusieurs cultures et aussi le lieu des grands magasins. Il est au cœur de Bangkok sans toutefois être le quartier le plus luxueux. On y trouve des stations de moyens de transport en commun. À partir de ce quartier, il est facile d’atteindre l’Aéroport par l’intermédiaire de Airport Link.

Sukhumvit – Asok

Sukhumvit est un vaste territoire qui abrite des expatriés. Cependant, l’aile d’Asok est plus intéressante. C’est l’endroit où se concluent des affaires. Le terminal 21 est l’un des grands magasins de la place du quartier. Les restaurants de luxe s’y trouvent à foison. Les boîtes de nuit et les bars satisfont ceux qui cherchent à se divertir.

Ce quartier est proche du parc Benjakiti qui est un lieu très verdoyant.

Silom – Sathorn

La rue Patpong se trouve dans ce quartier. C’est une des rues les plus animées de Bangkok. Quartier idéal pour les sorties, il est rempli des restaurants les plus magnifiques. C’est le coin des transactions des affaires. Les endroits très populaires sont le restaurent Maggies Choo et le Sky Bar du Sirocco.

Le parc Lumphini est propice pour les amoureux de footing et de la promenade. À l’est du quartier se trouve une belle rivière. Vous pouvez faire des balades sur le Chao Phraya et dans les fameux Klongs. C’est le quartier qui abrite le splendide hôtel So Sofitel à Bangkok.

Depuis ce quartier, vous pouvez rejoindre The Riverfront qui est un marché nocturne.

Victory Monument

Il est situé le long de BTS Sukhumvit Line. C’est l’endroit où les transports en commun prennent massivement leur départ. C’est le quartier où il y a des vendeurs de nourritures au bord de la voie, comme aux abords de la rue Soi Rangnam. Dans le café Norasingh, vous pouvez écouter de la musique Jazz en live.

Khao San Road – Rattanakosin

Ce quartier est le plus populaire. Il l’est devenu depuis l’époque où le tourisme était en plein essor. Depuis ce moment, il est devenu le point de référence de tous ceux qui passent par Bangkok. Les voyageurs aiment venir y chercher leurs logements pour visiter le Grand Palais et Wat Pho.

Au bord de la rivière

Le fleuve Chao Phraya traverse la ville de Bangkok et la divise en deux. Sur le long de ses rivages se trouvent des hôtels prêts à abriter des voyageurs. Mieux les hôtels 4 ou 5 étoiles du bord de la rivière offrent des navettes pour la traversée entre le quai et le principal. Se lever un matin et contempler, depuis la fenêtre de sa chambre d’hôtel, le fleuve qui coule sereinement : quel bonheur !

Près des aéroports

Il est idéal de se loger près d’un aéroport pour prévenir les retards des vols du matin. C’est encore mieux lorsque vous êtes à la fin de votre séjour à Bangkok. C’est aussi le choix des personnes qui sont en escale et qui veulent passer une nuit sur place. Non loin de l’aéroport de Bangkok, vous trouverez une variété d’hôtels luxueux.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *