Voyage aux philippines : la destination aux 7 000 îles

« C’est plus amusant aux Philippines »c’est le slogan de l’Office de Tourisme pour attirer les voyageurs et les touristes dans ce pays incroyablement diversifié. Et avec tout ce qu’il y a à voir, les endroits à visiter et les activités à apprécier, c’est sûrement vraiment plus amusant aux Philippines ! Un melting-pot d’innombrables cultures avec un riche patrimoine historique, il y a tant de raisons pour lesquelles les Philippines devraient faire partie de votre liste de voyages à faire.

Des plages d’un blanc immaculé que l’on peut admirer à Visayas aux nombreux monuments historiques de Luzon, il y a de quoi vivre toutes sortes d’aventures. En plus de la grande variété de possibilités de voyage offertes dans ce pays, vous seriez surpris de voir à quel point votre visite serait bien accueillie par les gens du pays, amicaux et chaleureux. En fait, les Philippines sont connues pour être l’un des pays où les gens sont les plus amicaux et les plus hospitaliers et font que votre séjour en vaut la peine.

Ainsi, si les Philippines sont votre prochaine destination de voyage, plongez dans la culture locale, faites connaissance avec les gens du pays, goûtez à leurs plats exotiques ! Enfin, un voyage aux Philippines vous permet de découvrir certains endroits merveilleux qui devraient certainement faire partie de votre liste de lieux à visiter si vous faites votre premier séjour.

Pampanga

Pampanga est connue pour être la capitale gastronomique des Philippines où tous les gourmets s’amuseront à déguster certains de leurs meilleurs plats (y compris leur célèbre et délicieux Sisig). Pampanga est également connue pour être un endroit riche en histoire et en culture, donc les amateurs d’histoire et les passionnés se plairont à visiter leurs églises, ainsi que leurs objets anciens et religieux. Enfin, Pampanga possède d’innombrables parcs d’aventures avec de nombreuses d’activités de toutes sortes, de l’équitation au VTT en passant par des balades en quad.

Bohol

Bohol est peut-être petit et sans prétention, mais il a du punch quand il s’agit de découverte et de voyage. Il est considéré comme la meilleure destination de voyage aux Philippines, car il présente tous les attraits, à savoir des sites à voir, des attractions naturelles et des plages. De plus, elle abrite le plus petit primate du monde, le fameux Tarsier.

Cordillère

Il est vrai que les Philippines sont réputées pour leurs plages de sable blanc. Mais le pays est aussi parsemé de merveilleux et époustouflants paysages de hautes terres et d’une riche culture montagnarde. Si vous appréciez les sites naturels, les Cordillères devraient certainement faire partie de votre liste, car elles offrent les paysages les plus pittoresques du pays, les sommets montagneux et les cascades qui incluent bien sûr les fameuses Rizières en terrasses de Banaue et la montagne de Sagada. Les spéléologues y trouveront également leur compte, car il y a beaucoup de grottes à Sagada à explorer et à découvrir.

Bicol

Foyer du célèbre volcan Mayon, Bicol est la toile de fond parfaite pour réaliser de beaux clichés. Les possibilités artistiques pour la photographie sont apparemment infinies à Bicol et vous pouvez certainement y ajouter des photos souvenirs extraordinaires de nature luxuriante à votre vaste collection de souvenirs de voyage.

Ici, vous pouvez trouver non seulement le volcan en forme de cône le plus parfait du monde, mais vous pouvez aussi profiter des plages pittoresques et aller sur les îles de Caramoan et Calaguas. Les connaisseurs de surf adoreront tout particulièrement Daet où de nombreux surfeurs locaux et de passage convergent pour profiter des vagues. Vous pouvez également faire l’expérience du défi en VTT à l’extérieur de la zone dangereuse à 8 kilomètres du Volcan Mayon.

Ilocos

En entrant dans la ville d’Ilocos, vous aurez immédiatement l’impression d’avoir voyagé dans le temps, plusieurs années en arrière. Une rapide escapade à Vigan vous procurerait la même sensation exaltante d’être transporté cent ans en arrière, là où les Philippinesétaient encore une colonie Espagnole. Les routes pavées ont été bien entretenues et préservées et vous donneront probablement l’impression de marcher à travers l’époque coloniale des Philippines. Outre les célèbres sites patrimoniaux, il y a de nombreux sites captivants à voir, tels que des plages pittoresques et des églises historiques.

Boracay

Connue pour être la capitale estivale des Philippines, Boracay est une destination touristique très appréciée des habitants et des voyageurs. Les visiteurspeuvent profiter de la vie nocturne de l’île et des diverses activités de plage. Être sur l’île vous donnera une sensation complètement différente du reste du pays, vous aurez l’impression d’un été perpétuel où les gens ont l’air toujours prêts à se baigner. Sans aucun doute, l’île vous offrira beaucoup d’expériences à vivre.Maisil est recommandé de visiter Boracay pendant la basse saison (mars-mai) pour éviter la foule.

Surigao

Considéré comme la capitale des surfeurs des Philippines, Surigao offre une infinité de plages de sable blanc, ainsi que de nombreuses possibilités d’activités nocturnes. Les surfeurs sont connus pour leur affluence à Surigao, qui accueille le Cloud 9, le meilleur spot de surf du pays. En dehors des possibilités de surf sauvage, l’île abrite l’une des attractions les plus uniques et inhabituelles du pays, comme l’étrange rivière enchantée.

Cebu

S’il y a bien une ville aux Philippines qui a tout ce qu’il faut, c’est bien Cebu. Il y a tant à faire dans cette ville animée et les activités sont incroyablement variées. De la visite des îles, en passant par l’exploration de la ville et la visite de sites historiques et culturels célèbres, il n’est pas étonnant que Cebu soit l’une des destinations touristiques phares des Philippines. On en parle aussi sur ce blog voyage et Cebu regorge également d’endroits merveilleux comme les magnifiques chutes d’eau de Kawasan et le sanctuaire d’oiseaux de Sta Rosa.

Iloilo

Connue pour être la ville de l’amour du pays, il y a beaucoup à voir et à apprécier à Iloilo. En fait, la ville possède un important centre culturel et patrimonial, connu sous le nom d’église Miagao, un site du patrimoine de l’UNESCO, la Calle Real, de grandes maisons coloniales et plusieurs bâtiments patrimoniaux qui sont tous des sites à voir. Les plages de Gigantes, Concepcion et Guimaras ne sont qu’à une ou deux heures de route de la ville, ce qui fait d’Iloilo le point d’entrée pour la plupart des voyageurs qui souhaitent voir les îles de Gigantes. Elle est connue pour être l’une des villes les plus agréables du pays et tient à préserver son patrimoine naturel et culturel.

Palawan

Les Philippines sont connues pour leurs plages magnifiques et pittoresques, ainsi que pour leur patrimoine naturel typique que vous pouvez apprécier et découvrir partout dans le pays. Cependant, si vous êtes pressé par le temps ou si vous n’avez tout simplement pas les moyens d’avoir plus d’un endroit à visiter dans votre itinéraire de voyage, alors choisissez Palawan. C’est encore plus vrai si vous êtes venu pour les plages blanches et les îles au paysage incroyable. Vous saurez en quelques instants que vous allez vivre les meilleures vacances de votre vie sur cette île !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *