Un charmant séjour dans la capitale nippone

Tokyo, la ville la plus peuplée du monde représente une vaste agglomération composée d’un grand nombre de quartiers. Cette capitale charmante du Japon ne cesse de fasciner les aventuriers venant de partout de la planète notamment par ses merveilles culturelles uniques et ses joyaux architecturaux conciliant tradition et modernité. Le premier souci des voyageurs quand ils arrivent dans cette localité est de trouver un logement permettant de passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis. Pour cela, ils auront le choix entre 3 types d’hôtels qui existent généralement dans cette cité. Il y a les hôtels capsules qui sont en quelque sorte réservés aux hommes d’affaires. Ceux-ci sont faits plutôt pour les courts séjours. Les routards pourront aussi s’héberger dans les hôtels classiques qui sont similaires à la plupart des établissements hôteliers en Europe. S’ils souhaitent loger dans un gîte typiquement japonais, des ryokan y sont également disponibles avec leur tatami, leurs futons et leurs sièges au sol…

La visite des sites culturels de Tokyo

Visiter Tokyo donne accès à la découverte de la quintessence de la culture nippone. En effet, cette capitale regorge de sites historiques et cultuels dignes d’intérêt. En se rendant, par exemple dans le quartier d’Asakusa, les routards auront l’occasion de contempler le plus vieux temple bouddhiste du Japon, à savoir Senso-Ji. Ils pourront traverser une grande allée commerçante qui est incluse dans l’enceinte de cet ensemble de bâtiments. On y propose divers articles et des délices à grignoter. Ils seront également invités à s’offrir de belles promenades dans les petites ruelles traditionnelles de cette zone. Par ailleurs, les amateurs du shopping auront l’aubaine d’arpenter les boutiques de Harajuku. Cet endroit figure parmi les plus inspirants pour la mode. Pour ceux qui préfèrent s’adonner à des balades nocturnes, Shinjuku est une adresse idéale qui manifeste l’aspect de « ville électrique » de Tokyo.

Les délices à savourer à Tokyo

Pendant leur séjour dans la capitale nippone, les routards auront l’occasion de découvrir la gastronomie du Japon. Ils pourront se rendre dans les restaurants ou snacks locaux pour déguster du sushi. Ce plat emblématique du Japon se retrouve parfois dans certains pays européens, mais à Tokyo, les plus fins gourmets trouveront de multiples variantes avec du thon, de la daurade ou encore de l’anguille. L’okonomiyaki est également un mets populaire absolument à se délecter. Il s’agit d’une sorte de galette japonaise à base de choux. Cette spécialité se présente comme un ensemble de couches qui se succèdent et qui contiennent divers ingrédients comme de la farine de sarrasin, du poisson séché, des morceaux de viande, des fruits de mer…

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *