Le Japon : une destination intéressante à découvrir

Beaucoup d’Européens s’intéressent particulièrement aux pays asiatiques. L’Asie offre un autre mode de vie ainsi qu’une culture particulière à découvrir absolument. Pour des raisons de sécurité ou encore par peur de l’inconnu, les Français hésitent de partir à la découverte du continent. Toutefois, le Japon constitue une des destinations les plus prisées par les habitants de l’Hexagone. Le pays avance effectivement des infrastructures modernes tout en proposant des sites riches en histoire.

Les nombreux attraits du pays du soleil levant

Le rayonnement culturel japonais se ressent dans les autres pays avec les films d’animation et la bande dessinée. De jeunes adultes de partout dans le monde suivent au moins une série de japanimation. Le Japon accueille alors chaque année de nombreux visiteurs fans de manga. Ces derniers font un « pèlerinage » à Shibuya, un haut lieu de la culture Otaku.

Les touristes « ordinaires » peuvent aussi partir à la rencontre de la population nippone. Les Japonais sont accueillants et bons vivants pour la plupart. Cependant, les voyageurs auront un peu de mal à communiquer avec eux même en parlant l’anglais. Il sera tout de même possible de se faire de nouveaux amis autour d’un bol de ramen. Certains bistrots permettent d’ailleurs de découvrir la cuisine japonaise à petit prix.

Les passionnés d’architecture auront également l’occasion de contempler des sanctuaires sublimes. De nombreux temples shintos peuvent être visités dans tout le pays. Des petits bâtiments à l’honneur de divinités locales sont aussi présents dans quelques villages.

Organiser un voyage au Japon

Préparer son séjour au Japon à l’avance est conseillé pour effectuer un voyage en toute quiétude. De nombreuses agences de voyages proposent d’ailleurs des circuits spécifiques pour ce pays. En optant pour ces formules, les touristes pourront découvrir tout l’archipel. Il ne faut pas oublier que le Japon regroupe en effet de 4 îles principales et de plusieurs îlots. Si la visite est prévue durant l’été, les voyageurs pourront se prélasser sur le sable blanc de certaines plages célèbres. En consultant certains sites, les futurs touristes peuvent obtenir quelques conseils sur un voyage au Japon.

Néanmoins, qui dit vacances dit dépenses. Le coût de la vie au Japon est assez élevé. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux opter pour des formules de voyage « low cost ». Cela permettra à tout un chacun de mieux vivre son périple dans le pays du soleil levant.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *