L’Indonésie, une destination paradisiaque

L’Indonésie est le plus vaste archipel au monde situé entre les continents asiatique et australien. Destination de rêve prisée des touristes, elle conjugue la magie de sa culture richissime au faste d’une nature sauvage et presque indomptable.

indonesie-voyage

L’Indonésie est le lieu de tous les possibles. Bénéficiant d’un climat tropical tout au long de l’année, ce petit paradis est particulièrement propice à des vacances de détente et de découverte. Des plages de sable fin aux épaisses forêts tropicales en passant par les rues bruyantes des villes et les campagnes apaisantes, le pays séduit autant les visiteurs en quête de relaxation que les aventuriers à la recherche de sensations fortes. Le cadre y est exceptionnel et les habitants se veulent à la fois discrets, accueillants et chaleureux. L’Indonésie est marquée par une très grande diversité culturelle et environnementale. Elle abrite une immense diversité de faune et de flore et des paysages somptueux. L’espace littoral alterne falaises, criques et baies.

L’Indonésie, un croisement de culture

Elle constitue une mosaïque de peuples et d’ethnies où se côtoient musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et animistes. Chacun y vit selon son propre rythme, du plus traditionnel au plus frénétique. L’Indonésie, c’est aussi une multitude d’îles, égrenées au milieu de l’Océan Indien aux eaux translucides.

Bali, l’île paradisiaque

Parmi les nombreuses îles de l’archipel, Bali est l’une des plus appréciées et des plus fréquentées, autant pour ses paysages naturels que pour sa culture qui contraste avec le reste du pays. À travers l’île, les temples rivalisent de beauté pour attirer la faveur des dieux auprès des pèlerins. Au cœur de l’île, la nature alterne paysages de rizières en terrasses, volcans imposants et forêts époustouflantes. Plus d’informations sur tour from Bali

Les jungles de Sumatra

Dans les jungles impénétrables de Sumatra évoluent toujours tigres, éléphants ou orangs outans. À Java, les montagnes volcaniques rivalisent de paysages extraordinaires à couper le souffle.Le charme authentique de l’Indonésie ne s’apprécie surtout en participant à la vie culturelle locale. Dans ce pays qui défend ses valeurs traditionnelles. Au cœur de l’île, le marché d’Ubud est particulièrement apprécié pour ses sculptures en bois et ses vêtements traditionnels aux couleurs chatoyantes. Autre source ce blog voyage

Lombok

Située à l’est de Bali, l’île de Lombok est l’endroit rêvé pour s’éloigner du monde vers un paysage montagneux. Lombok possède également le troisième plus grand volcan de toute l’Indonésie. L’île vous offre de réaliser les plus belles vacances en bord de mer en Indonésie. Un voyage à Lombok s’accompagne également de la découverte du cœur de l’île et de ses villages.
Les plus sportifs, affectionnant des vacances actives, feront le choix de partir à l’ascension du Mont Rinjani. Les amateurs de plages tranquilles embarqueront sur un bateau en direction des îles Gili.

La nature de la papouasie

La Papouasie Occidentale est une province située à l’extrême occident et est la plus grande région de l’Indonésie. Sa nature originale permet de côtoyer un monde sauvage sans commune mesure. C’est à Java que se trouve Jakarta, la capitale de l’Indonésie. Java est notamment connue pour son histoire et sa culture : les danses ou le théâtre javanais.

Entre séjour de grand confort, itinéraire aventureux, ou vacances dignes de véritables expéditions, l’Indonésie séduit tous les profils de voyageurs.

Cette île généreuse et multiculturelle à la végétation luxuriante est fascinante, invite le voyageur au dépaysement et à l’émerveillement.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *