L’Indonésie, une destination balnéaire de renom

Située en Asie du Sud-Est, l’Indonésie regorge de magnifiques plages aux eaux turquoise et est dotée d’une végétation luxuriante. Cet archipel est donc une adresse par excellence pour passer des vacances tropicales ou bien pour les adeptes d’activités nautiques.

Quelques merveilleuses plages pour faire de la baignade en Indonésie

Avec ses 13 466 îles, l’archipel indonésien vous propose un large choix de stations balnéaires. Les plages de Gili Islands figurent, par exemple, parmi les plus belles du pays. Si vous préférez vous détendre dans un lieu tranquille, la plage Gili Air est faite pour vous. possède un charme unique et vous offre une vue imprenable sur le mont Rinjani (un volcan de près de 3 730 m d’altitude). Si vous êtes plutôt fêtard, vous trouverez votre bonheur dans la station balnéaire de Gili Trawangan. En effet, cette dernière est réputée pour ses activités nocturnes et regorge de bars ainsi que de boites de nuit. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaiteriez tout simplement vous baigner dans des eaux calmes et limpides, il serait intéressant de passer un moment sur la plage de Kuta.

Le parc national marin de Bunaken, un lieu idéal pour les amateurs de plongée

Mis à part profiter pleinement de la plage et du soleil, l’Indonésie est également une adresse de prédilection pour ceux qui aiment faire de la plongée. Que vous soyez professionnel ou amateur pour cette activité, vous vivrez une aventure unique en nageant dans le parc national marin de Bunaken. De plus, il n’est pas indispensable de vous équiper d’une combinaison de plongée. Un masque et un tuba sont largement suffisants. Par ailleurs, cette réserve naturelle possède une biodiversité remarquable. En effet, lorsque vous explorerez ses eaux, vous verrez de nombreuses espèces d’animaux aquatiques telles que des hippocampes, des poissons-papillons, des raies, des tortues et même des requins, un véritable eldorado pour les amoureux de la faune. Vous trouverez aussi des coquillages géants et 500 genres de coraux.

Les plages parfaites pour faire du surf en Indonésie

Vous vous demandez quand partir au soleil en Indonésie? Le mieux est de consulter des sites concernant la météo de cet archipel. De cette façon, vous saurez la saison idéale pour y passer un séjour et vous pourrez faire du surf dans les meilleures conditions. Il est à noter que les plages parfaites pour effectuer ce genre de sport nautique sont celles de Bali, de Kuta, de Seminyak et de Legian. Si vous êtes professionnel, surfez sur les vagues en rouleaux d’Uluwatu. Vous vivrez ainsi des sensations fortes en glissant sur les eaux de la mer. Dans le cas où vous n’avez aucune expérience, il existe plusieurs stations balnéaires dans lesquelles il est possible d’apprendre à pratiquer du surf comme Sunset Beach, les plages de Pelabuhan Ratu et de Pacitan.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *