Cours de chinois en ligne, apprendre la langue chinoise.

La Chine, pays à la culture multi-millénaire se développe à une vitesse vertigineuse. Elle compte déjà une classe moyenne de plus de 300 millions de personnes qui ont un pouvoir d’achat conséquent leur permettant, par exemple, l’achat de logements de bonne facture ou bien des voyages de tourisme en Europe.
Lorsque l’on se rend en Chine, partout des immeubles en construction, ou bien des autoroutes, des infrastructures nouvelles, des centre commerciaux en développement. Les Chinois sont des consommateurs nés et sont friands de nouvelles technologies.

Pour bien visiter la Chine, nous

conseillons une longueur de séjour de 3 semaines. Cela permet, outre de se remettre du décalage horaire de 6 heures en été avec la France, de visiter plusieurs grandes villes et de se promener dans l’arrière pays, c’est à dire les compagnes qui sont extrêmement peuplés, au contraire de nos campagnes Françaises qui se sont vidées lors de l’exode rural.

Un exemple de parcours typique est le suivant : vous pouvez entrer dans le pays par Hong-Kong, y rester 2 à 3 jours pour visiter la ville, vous initier au maniement des baguettes, apprécier la nourriture cantonaise.
Ensuite, nous conseillons Canton, Guilin pour les pics karstiques, les rizières. La Chine est depuis quelques années équipée de TGV, donc les déplacements entre les différentes provinces sont très rapides. Puis, vous pouvez remonter sur Xi-An pour voir l’armée enterrée des soldats de terre cuite, récemment découverte dans les années 1970. Des anciens empereurs se faisaient enterrer avec leurs soldats, leur plus proches collaborateurs, concubines, vivants. Puis plus tard, avec des reproductions de soldats en terre cuite et grandeur nature. Ce sont ainsi des centaines, des milliers de soldats que l’on peut admirer, au visage unique.
Puis, il faut remonter vers Pékin pour voir la Cité Interdite, la Grande Muraille, le Palais du Ciel.
Shanghai, capitale économique et financière pourra être oublié pour celui qui est plus intéressé par la culture, l’histoire du pays, les religions. Pour la langue, on pourra acheter les leçons de Chinois sur le site ChinoisABC.com qui permet en quelques semaines de maîtriser les bases de la langue et de pouvoir se débrouiller avec les locaux.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *