Voyager au Cambodge

Les pays d’Asie ont beaucoup à offrir aux voyageurs tant en terme de culture que de paysage.

Pendant notre voyage autour du monde nous avons eu l’occasion de nous rendre au Cambodge, un pays accueillant, des gens souriants mais aussi marqués par une histoire difficile.

Nous vous faisons découvrir le Cambodge en 3 étapes !

  1. Les temples d’Angkor

Cette ancienne capitale de l’empire Khmer se situe à côté de la ville de Siem Reap. Durant cinq cent ans (du 9ème au 14ème siècle), les rois de l’empire khmer ont bâtis ses temples, laissant un héritage d’une richesse incontestable. Le roi Jayavarman VII a notamment fait construire les temples Bayon et Ta Phrom comme cadeau à sa mère. La religion bouddhiste est fortement présente au milieu des temples.

  1. Musée du génocide

La visite de la prison S21 de Pnom Penh est une visite immanquable pour comprendre l’histoire du Cambodge. Vous disposerez d’un audio-guide qui vous permet d’avancer dans les lieux pas à pas. La visite peut s’avérer parfois difficile mais elle retrace la véritable dureté des événements passés. Cette ancienne école devenue lieu de torture est aujourd’hui un lieu de mémoire afin de ne jamais oublier ce qui s’est passé pour que jamais cela ne se reproduise.

  1. Les poivres de Kampot

Kampot est connu internationalement comme étant la terre qui donne le meilleur poivre au monde. C’est donc l’occasion de visiter des fermes de poivres pour observer tout le processus de production mais surtout pour le déguster ! Ne manquez pas de goûter au poivre vert qui est du poivre frais et qui de ce fait ne peut pas s’exporter à l’étranger. Il existe trois types de poivres de Kampot : le noir, le rouge et le blanc. Il s’agit du même poivre mais à des stades de maturation différente. Ils sont ensuite nettoyés à l’eau puis sécher au soleil. Ils offrent ensuite des arômes différentes et certains plus forts en bouche que d’autres.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *